Actu Chômage

samedi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Medef : Seillière fait son bilan

Medef : Seillière fait son bilan

Envoyer Imprimer
Le président sortant du MEDEF Ernest-Antoine Seillière estime dans une interview publiée lundi 4 juillet par Le Figaro que son équipe et lui ont, en huit ans de pouvoir, "construit une vraie expression des entrepreneurs".

"L'institution est maintenant suffisamment vivante pour se transmettre dans les meilleures conditions", souligne le patron des patrons avant d'ajouter que malgré des hommes politiques qui "gardent des positionnements très archaïques", "nous avons fait une grande partie du chemin" : "La France a de merveilleux atouts, mais nous n'arriverons pas à réaliser nos ambitions si nous ne prenons pas conscience qu'il faut changer nos structures".
Pour Ernest-Antoine Seillière, "la gauche est encore très idéologique et très raide (...) Elle a amplifié le retard français. Et nous avons une droite qui, bien que parfaitement informée des enjeux, n'a pas osé s'engager ou ne l'a fait que très partiellement".
Interrogé sur les "premiers pas" du gouvernement Villepin, Ernest-Antoine Seillière se dit "encouragé par sa décision de se concentrer sur l'emploi et sur certains blocages du code du travail" : "Le contrat nouvelle embauche, les mesures sur les seuils aussi sont le signe d'une prise de conscience". Mais le président sortant du MEDEF continue de penser que "le code du travail et les 35 heures freinent l'activité" : "Les syndicats ne contribuent pas à l'adaptation, ils jouent en permanence le refus. Le modèle social français est un modèle immobile qui semble se complaire dans cet immobilisme".

(Source : AP)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 04 Juillet 2005 19:09 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...