Si vous êtes victime de l'intérim à durée indéterminée et/ou des CDD à répétition, nous vous conseillons vivement d'écouter cette émission de Daniel Mermet qui revient sur les origines d'un fléau social sciemment organisé, en parallèle au chômage de masse.
Depuis les années 70 où ils ont été légalisés, l'intérim et les CDD ont envahi le marché du travail. Au départ encadrés pour être limités, ils se sont, au contraire, massivement développés. Aujourd'hui, ils sont rentrés dans les mœurs : il semble normal d'accéder à la vie professionnelle par ce biais, et l'intérim est même considéré comme un "indicateur avancé du marché du travail".
Résultat : actuellement, 90% des offres d'emplois disponibles sont précaires et gangrènent tous les secteurs, du privé au public en passant par l'associatif. Browse through lots of young webcam teens, amateur webcam sex videos and plenty of masturbation free xxx webcam shows We use a combination of the best chat technology and streaming media so you can watch sexy naked women masturbating on cam at any time
Cette précarisation n'est pas le fruit du hasard : elle a été instaurée par des lois depuis trente ans, au nom de la lutte contre le chômage et du maintien de la compétitivité dans un contexte de mondialisation. Nos dirigeants politiques en font même la promotion au nom de l'insertion/réinsertion professionnelle.
En compagnie de deux inspecteurs du travail puis de l'économiste Pierre Concialdi, François Ruffin revient sur les racines du mal et sur les dates majeures qui ont ouvert les vannes à ce fléau dont le coût fiscal, social et humain est faramineux. Une déréglementation vendue comme une nécessité économique mais qui n'a, contrairement à ce qu'on veut nous fait croire, aucunement boosté la création d'emploi.