Le mardi 28 mars, ensemble contre le CPE !

Vendredi, 24 Mars 2006 22:24
Imprimer
Les organisations syndicales UNEF, CE, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA appellent à une journée d'action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations le 28 mars prochain.

Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus de 1,5 millions de personnes afin d'obtenir le retrait du CPE, et devant l'obstination du gouvernement, les organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et de salariés appellent à amplifier la mobilisation le mardi 28 mars, qui sera une journée d'action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations.

Suite à l'appel solennel lancé dès samedi par l'ensemble des organisations syndicales, le gouvernement doit avoir la sagesse de sortir de l'impasse dans laquelle il s'est mis : il doit retirer le CPE. Ce retrait lèverait l'hypothèque à l'ouverture des négociations pour l'emploi et l'avenir des jeunes.

Pour connaître les principaux rendez-vous par régions : CLIQUEZ ICI !

A Paris, le cortège partira à 14h30 de la Place d'Italie, direction Place de la République.

Pour nos lecteurs franciliens, APNÉE/Actuchomage vous propose de nous retrouver à 14H au métro Campo Formio (à côté du rassemblement de l'APEIS) pour une séance de "street-marketing" (distribution de tracts/flyers et discussions sympathiques entre Actuchomeurs). N'hésitez pas à nous signaler votre présence à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 24 Mars 2006 22:24 )