Actu Chômage

dimanche
24 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Alerte du Syndicat de la magistrature sur les recours CNE

Alerte du Syndicat de la magistrature sur les recours CNE

Envoyer Imprimer
Dans une circulaire datée du 8 mars 2006, le ministère de la Justice tente de faire barrage aux nombreuses procédures de recours aux Prud'hommes relatives au CNE en demandant aux magistrats du ministère public d'interférer. Mais le Syndicat de la Magistrature ne l'entend pas de cette oreille, et appelle à la résistance.

Qualifiée d'illégale par le Syndicat, sous prétexte de "sauvegarde de l'ordre public" (!!!) la circulaire ministérielle enjoint les magistrats et le parquet à faire appel dans les cas où les Prud'hommes condamneraient des employeurs pour abus de droits relatifs à l'usage du CNE.
Il s'agit bien de revenir sur la décision des Prud'hommes, qui restent le seul barrage contre l'arbitraire que ce type de contrats ne manquera pas de généraliser.

Les salariés feraient bien de considérer ce fait avec circonspection, notamment lors des prochaines élections prud'hommales. Seul un vote massif montrant l'attachement des salariés à cette institution qui les défend pourra inverser la vapeur, qui va actuellement dans le sens d'une désagrégation voulue de ce dernier rempart.

A lire attentivement LE COMMUNIQUÉ du Syndicat de la Magistrature.

Guillaume de Baskerville

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 27 Mars 2006 07:36 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...