Jeudi, Actuchomage était dans la rue

Samedi, 25 Septembre 2010 12:36
Imprimer
Plus de jeunes dans la foule et moins de chômeurs au côté des associations, tel est le constat que nous avons fait jeudi en comparaison avec la précédente manif parisienne du mardi 7.

A Paris, la démobilisation des chômeurs est nette et regrettable : toutes les associations l'ont subie. L'instauration d'un double défilé n'a pas arrangé les choses, la CGT-Chômeurs étant partie d'un côté (par le boulevard de la Bastille) afin de suivre le cortège du syndicat, alors que d'autres points de ralliement — APEIS, AC! — avaient été fixés à Sully-Morland (par le bld Henri VI). C'est donc dans la dispersion que les choses se sont déroulées.

Mais, heureusement, nous avons noté la présence accrue de jeunes un peu partout : avec leurs professeurs, ou éparpillés dans la foule. Ce qui est plutôt réjouissant pour la suite.

Voici notre mini-reportage réalisé par Pili, en espérant qu'il vous donnera envie de participer à la suivante. Ces manifestations sont stimulantes, elles ravivent le moral. Tout le monde se parle et se sourit. Rien que pour ça, il est nécessaire de venir !



Samedi 2 octobre, on compte sur vous !


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 28 Septembre 2010 15:27 )