Au curling, deux équipes poussent à tour de rôle des pierres lourdes vers une cible, en essayant d'éloigner les pierres de l'adversaire de la "maison" mais de garder leurs propres pierres dans la cible.
Chaque équipe est composée de 4 joueurs, les skips - les principaux lanceurs - jouant le rôle principal. Un match se compose de 10 périodes (fins). Dans chaque manche, les équipes effectuent 8 tirs. Sur cette base, les bookmakers proposent de parier sur les options suivantes :
résultats
points totaux, totaux individuels d'équipe
handicap
qui gagnera à la première manche
score exact
Des points sont attribués à l'équipe à la fin de la manche pour chaque pierre se trouvant dans la "maison". L'équipe dont la pierre est la plus proche du centre de la cible après 8 tirs gagne la manche.
Conseils pour les paris sur le curling
Le curling peut être comparé au baseball, où presque tout dépend du niveau de compétence du lanceur. Au curling, tout dépend du skipper principal, alias le capitaine de l'équipe.
Importance du lanceur principal. Seuls les sauts de chaque équipe sont examinés de près. Ce sont eux qui déterminent les tactiques de lancer, en conseillant aux gommes de glace la direction à donner au mouvement de la pierre lancée. Le capitaine effectue deux lancers extrêmes dans chaque extrémité, et c'est d'eux que dépend le succès de l'équipe dans la grande majorité des cas.
Cohésion. C'est ici qu'il faut chercher à savoir : combien de temps les joueurs jouent ensemble, les relations au sein de l'équipe, la dynamique des performances de l'ensemble de l'équipe au cours des compétitions.
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le net mondial, mais il y a suffisamment de vidéos des matchs joués pour regarder les 1-2 derniers matchs.
Les tactiques de jeu des parieurs expérimentés. Sur le curling, les paris en CB sont acceptés pour plusieurs tournois :
Championnat du monde
Championnat européen
Jeux olympiques
Championnats canadiens
Il est difficile d'évaluer le niveau de jeu des équipes nationales, des équipes, de leurs skippers. Il n'y a pas d'analystes de curling de haut niveau au bureau, ils ne sont pas en mesure d'effectuer une analyse de qualité, ils tracent donc la ligne en se basant sur les anciens résultats.
Mais lors des prochaines compétitions internationales, il y aura peut-être une nouvelle équipe nationale qui sera beaucoup renouvelée. Dans une telle situation, il est préférable de parier contre les grands favoris des premiers tours, en choisissant un côté plus des outsiders aux points. Afin de ne pas se tromper dans le choix des paris, il vaut mieux télécharger betwinner sur votre smartphone et lire les avis des joueurs et analystes expérimentés.