Parmi les nombreuses maladies qui frappent les hommes, une est très particulière car elle frappe non seulement le corps mais l'âme. Bien qu'il existe de nombreuses autres maladies bien plus dangereuses, certaines d'entre elles même mortelles, la dysfonction érectile est une question délicate car elle affecte la vie intime d'un homme.
La dysfonction érectile comprend de multiples troubles sexuels, mais le plus souvent elle est considérée comme l'incapacité persistante d'avoir une érection ou de la maintenir pendant une durée suffisante. La dysfonction érectile est souvent appelée impuissance bien que ce ne soit pas précis, car l'impuissance comprend d'autres symptômes, comme l'absence de désir sexuel ou des difficultés d'éjaculation.
Étant donné qu'une érection nécessite une séquence précise d'événements, la dysfonction érectile peut survenir lorsque l'un des événements est perturbé. La séquence comprend les impulsions nerveuses dans le cerveau, la colonne vertébrale et la zone autour du pénis, et la réponse.
De nombreux hommes qui souffrent de causes physiques de dysfonction érectile présentent également des symptômes psychologiques tels que le stress, l'anxiété, la culpabilité et la dépression.
Éjaculation précoce secondaire
Après des années d'éjaculation normale, parfois la durée des rapports sexuels diminue progressivement. Certains hommes souffrant d'éjaculation précoce sévère éjaculent pendant les préliminaires, même avant la pénétration. Cela peut être dévastateur. L'éjaculation précoce secondaire est due à des causes physiques, impliquant généralement les artères ou les veines du pénis ou les deux voir Kamedef.
Une autre vitamine pour la dysfonction érectile est l'arginine. L'arginine est un acide aminé qui affecte la production d'oxyde nitrique. L'oxyde nitrique est nécessaire pour les hommes ayant un problème de dysfonction érectile. Il élargit les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler facilement, provoquant ainsi une érection. Une expérience a également été menée pour tester les hommes souffrant de dysfonction érectile. Dans le premier essai qui a duré deux semaines, 15 hommes ont pris 2800 mg d'arginine par jour. Cependant, seulement 6 d'entre eux ont eu une amélioration de leur érection. Dans le deuxième essai qui a un plus grand échantillon et qui a duré 6 semaines, les participants devaient prendre 1670 mg d'arginine chaque jour. Les résultats ont révélé que si les hommes ont un métabolisme inhabituel de l'oxyde nitrique, cette vitamine pour la dysfonction érectile aura un effet plus positif que si les hommes ont un métabolisme normal de l'oxyde nitrique. D'une part, il n'existe pas encore de données établies sur le niveau ou le degré d'efficacité de l'arginine. Mais d'un autre côté, de nombreuses recherches indiquent que l'arginine aidera très probablement les hommes souffrant de dysfonction érectile.
La combinaison d'un type de L-carnitine, de propionyl-L-carnitine et d'acétyl-L-carnitine est l'autre vitamine pour la dysfonction érectile. Cela aide les personnes âgées qui souffrent de dysfonction érectile liée à un faible niveau de testostérone. La quantité de ces vitamines que l'on devrait prendre est de 2 g pour chaque vitamine. Ces deux vitamines ont des résultats plus positifs lorsqu'il s'agit d'augmenter le niveau de testostérone que les médicaments pour un faible niveau de testostérone.
Le dernier exemple de vitamines pour la dysfonction érectile qui pourraient vraiment aider est le Pycnogenol, une substance trouvée dans Pinus pinaster, une sorte d'arbre. Si vous en donnez 120 mg par jour, cela pourrait simplement améliorer vos rapports sexuels avec votre partenaire.
Ces alternatives à base de plantes donnent également plusieurs ingrédients nutritionnels utiles comme les protéines, le fer, le phosphore, le calcium, et elles donnent un effet aphrodisiaque intense.
Mais c'est toujours une bonne chose de consulter un médecin avant de recourir à des remèdes et à des médicaments contre la dysfonction érectile. Dans certains cas, un traitement hormonal de placement peut être adéquat.
De plus, l'exercice régulier comme la marche, le jogging ou le sport améliore non seulement votre rythme cardio-vasculaire ; il est également prouvé que ces activités ont un bon effet sur la guérison de la dysfonction érectile. Couplé à une alimentation saine et nutritive, le résultat sera une meilleure santé, avec la virilité perdue et la vigueur retrouvée.
En outre, un conseil psychologique est également indispensable, car les déceptions peuvent se transformer en une expérience négative surestimée, ce qui peut entraîner des problèmes continus de dysfonction érectile.
Le meilleur remède contre la dysfonction érectile est un mélange de médecine psychologique et de phytothérapie. Prendre des suppléments à base de plantes donne des résultats superbes et beaucoup d'entre eux ont un résultat positif sans effets secondaires.
Auteur expert Dr. Daniel Len Caris