Les inadaptés n'ont qu'à s'adapter

Samedi, 09 Mai 2009 07:33
Imprimer
Le gouvernement va limiter les aides pour les personnes inadaptées au travail, mais le sujet n'intéresse pas les médias.

En temps de crise, l'heure est aux économies. Avec un déficit budgétaire atteignant les 100 milliards d'euros en 2009, le gouvernement cherche à réduire discrètement ses dépenses pour ne pas jeter de l'huile sur le feu dans un climat social tendu. Depuis 2007, à deux reprises, le gouvernement a cherché à faire des économies sur le dos des handicapés avant d'annoncer une hausse de l'AAH en 2008 au lendemain de manifestations. Sur ce sujet, l'attitude du gouvernement est pour le moins ambigüe : un volontarisme affiché dans les médias, et de petites économies en coulisses.

Après l'annulation de certains crédits pour l'aide à l'insertion professionnelle des handicapés en 2008, le gouvernement s'apprête à faire de nouvelles économies, cette-fois dans les structures professionnelles accueillant des personnes qui ont des handicaps physiques ou psychologiques les empêchant de s'insérer sur le marché du travail classique. C'est le Canard Enchaîné qui révèle l'information dans son édition du 6 mai 2009.

Pour la troisième fois en un an, on apprend donc que le gouvernement va faire des économies sur le dos des personnes les plus vulnérables dans l'indifférence générale. A chaque fois, les informations sont sorties dans le Canard Enchaîné et sont tombées aussitôt dans l'oubli.

=> Lire tout l'article sur Politique.net

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 09 Mai 2009 07:33 )