Actu Chômage

vendredi
22 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Les inadaptés n'ont qu'à s'adapter

Les inadaptés n'ont qu'à s'adapter

Envoyer Imprimer
Le gouvernement va limiter les aides pour les personnes inadaptées au travail, mais le sujet n'intéresse pas les médias.

En temps de crise, l'heure est aux économies. Avec un déficit budgétaire atteignant les 100 milliards d'euros en 2009, le gouvernement cherche à réduire discrètement ses dépenses pour ne pas jeter de l'huile sur le feu dans un climat social tendu. Depuis 2007, à deux reprises, le gouvernement a cherché à faire des économies sur le dos des handicapés avant d'annoncer une hausse de l'AAH en 2008 au lendemain de manifestations. Sur ce sujet, l'attitude du gouvernement est pour le moins ambigüe : un volontarisme affiché dans les médias, et de petites économies en coulisses.

Après l'annulation de certains crédits pour l'aide à l'insertion professionnelle des handicapés en 2008, le gouvernement s'apprête à faire de nouvelles économies, cette-fois dans les structures professionnelles accueillant des personnes qui ont des handicaps physiques ou psychologiques les empêchant de s'insérer sur le marché du travail classique. C'est le Canard Enchaîné qui révèle l'information dans son édition du 6 mai 2009.

Pour la troisième fois en un an, on apprend donc que le gouvernement va faire des économies sur le dos des personnes les plus vulnérables dans l'indifférence générale. A chaque fois, les informations sont sorties dans le Canard Enchaîné et sont tombées aussitôt dans l'oubli.

=> Lire tout l'article sur Politique.net

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 09 Mai 2009 07:33 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...