Actu Chômage

jeudi
14 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Les constructeurs automobiles indiens reprennent la production

Envoyer Imprimer
Les plus grands constructeurs automobiles en Inde sont Maruti Suzuki India Limited et Toyota Kirloskar Motor Pvt. Ltd. " reprendra ses activités de production au mois de mai après que le gouvernement indien aura commencé à assouplir les restrictions qu'il a imposées à la suite de l'introduction d'une quarantaine nationale pour une période de plus d'un mois.

Alors que la division locale de Toyota Motor a commencé le mardi 5 mai, avec la préparation de la reprise de la production à l’usine de Bidadi, dans le sud de l’État indien du Karnataka, la filiale locale de Suzuki Motor reprendra la production à son usine Manesar dans le nord de l’État. Haryana) uniquement à partir du 12 mai.

"Toutes les activités seront menées en stricte conformité avec les réglementations et directives de l'État, ainsi qu'en tenant compte de nos propres considérations dans le domaine des normes de sécurité les plus élevées", a déclaré la société Maruti Suzuki dans un communiqué.

Le constructeur automobile a également déclaré qu'il avait développé des réglementations modèles complètes pour les concessionnaires à travers le pays, dont certaines ont déjà été rouvertes.

«Nos concessionnaires ont pris des mesures pour garantir une sécurité, une hygiène et une désinfection complètes à tous les points de contact avec les clients», a déclaré Kenichi Ayukawa, directeur général de Maruti Suzuki.

"Dans le même temps, non seulement nos concessionnaires, mais aussi nos entreprises de fabrication, ainsi que les ateliers de réparation automobile, ont subi une désinfection complète", a-t-il ajouté.

Naveen Soni, vice-président directeur des ventes et des services chez Toyota Kirloskar, a déclaré que la société entreprend initialement des activités préparatoires pour garantir un environnement de travail sûr afin que le personnel puisse retourner au travail progressivement.

"Le défi auquel nous sommes confrontés est que pour que le secteur automobile reprenne sa production, il est nécessaire que toute notre chaîne d'approvisionnement commence à fonctionner", a déclaré Sony.

"Notre chaîne d'approvisionnement se compose non seulement de nos fournisseurs, mais aussi de nos concessionnaires, basés dans différentes parties du pays, y compris des villes qui sont encore très isolées", a-t-il ajouté.

Vendredi 1er mai, trois organes supérieurs de l'industrie automobile indienne, représentant l'ensemble de la chaîne de valeur, ont publié une déclaration conjointe appelant le gouvernement indien à permettre à tous les acteurs du marché de reprendre leurs opérations de manière synchronisée afin que leurs opérations puissent fonctionner, en outre, sans interruption. Ces trois organismes sont la Fédération des associations de concessionnaires automobiles, l'Association indienne des fabricants de composants automobiles et la Society of Indian Automobile Manufacturers.

La suspension rigide des activités de production, ainsi que l'introduction de mesures visant à freiner la propagation de l'infection à coronavirus, en Inde ont poussé les ventes à un niveau minimum en avril-mois, y compris chez les constructeurs automobiles tels que Maruti Suzuki et Toyota Kirloskar.

La production nationale inactive pendant 40 jours, à partir du 25 mars, a été prolongée jusqu'au 17 mai. Bien que le gouvernement indien ait levé les interdictions afin d'entamer la restauration de l'économie gravement touchée, il est nécessaire de le faire progressivement et soigneusement, guidé par les principes de la création d'entreprises.

La reprise du travail dépend fortement de la situation sécuritaire, compte tenu du niveau d'infection dans chaque zone. Tous sont classés en catégories: vert, orange et rouge, qui indiquent les zones à risque accru.

Selon les concessions, tous les types d'activité industrielle dans les zones rurales peuvent être repris, et comme pour les établissements urbains, les activités dans les zones industrielles, les zones économiques spéciales et les établissements des travailleurs peuvent également être reprises, mais sous réserve de mesures de sécurité afin d'éviter qu'elles ne se produisent. une nouvelle vague d'infection à coronavirus. Yves Bouvier
  • Votre avis ?

  • Toute l'info

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...

2a6064e0979b7742042ef49e631ad6ff