Actu Chômage

jeudi
14 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Le mal du café

Envoyer Imprimer
À ce jour, il existe de nombreuses théories et controverses scientifiques sur les dangers du café pour le corps humain. Le premier mal du café a été étudié par le scientifique Pavlov et à ce jour, il n'y a pas de réponse précise sur la nocivité ou les avantages de la caféine. Mais pendant tout le temps de la recherche, de nombreux incidents ont été identifiés, qui n'étaient pas du côté de la boisson parfumée. Ce sont eux que nous allons examiner dans cet article.

Qu'est-ce qui est nocif pour le café?

Pour ne pas critiquer cruellement le café, nous notons qu'en petites quantités, la caféine est au contraire utile. La boisson est capable d'améliorer le travail du cerveau et du corps dans son ensemble, soulage la fatigue et la somnolence disparaît après une tasse de café. Mais le principal problème est que la caféine, comme le tabagisme ou une drogue, provoque une dépendance. Par conséquent, vous devez être très prudent dans la prise de café, en aucun cas, ne pas en faire trop et ne pas utiliser avant d'aller au lit, car cela peut conduire à un mauvais fonctionnement du corps et à une perturbation du système nerveux. Bientôt, l'effet que vous obtenez d'une tasse ne sera plus ce qu'il était à l'origine et vous commencerez à «augmenter la dose». À quoi cela va-t-il aboutir? Considérez ceci ci-dessous.

Les experts ont prouvé que l'effet le plus fort de la caféine sur le système cardiaque. Il augmente la pression, le pouls augmente, ce qui est une condition préalable aux maladies les plus graves du système cardiovasculaire, telles que l'ischémie ou la tachycardie. On peut noter que le café brassé dans une tasse est beaucoup plus nocif que celui qui sera préparé dans un turc ou une machine à café spéciale. Si vous aimez le café et que vous avez des problèmes rénaux, forcez – vous à abandonner cette boisson. C'est lui qui vous fait constamment porter aux toilettes. Les scientifiques conseillent de boire au moins un verre d'eau par tasse de café pour atténuer les dommages causés au corps.

Enfin, le café est particulièrement nocif pour les femmes. Si une fille enceinte boit plus de 4 tasses de boisson chaude par jour, le risque de fausse couche augmente à 33%! Par conséquent, l'utilisation du café est strictement interdite à tout moment.

Il y a aussi un fait connu prouvé: la caféine élimine du corps une très grande quantité de vitamines et de minéraux, donc si vous ne pouvez pas vous refuser de prendre du café, assurez-vous de prendre des complexes vitaminiques aussi souvent que possible.

Il est également conseillé de manger des aliments contenant du potassium, du magnésium, du sodium et d'autres oligo-éléments utiles pour votre corps. Soyez attentif à votre santé, car comme vous le savez, vous ne pouvez pas l'acheter. Aviator': onde suas apostas alçam voo! Desafie a sorte e teste suas habilidades neste jogo cativante. Ação rápida, ganhos incríveis. Acesse 888bets-aviator.online e torne-se um mestre dos ares!
  • Votre avis ?

  • Toute l'info

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...

0bd72414ee94ab4a6c58b8299ee1f404