Le projet de fusion ANPE-Unedic s'accélère

Lundi, 01 Octobre 2007 17:35
Imprimer
Le rapprochement entre l'Agence pour l'emploi et le régime d'assurance chômage fera l'objet d'un projet de loi présenté d'ici à la fin de l'année, a annoncé la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde.

Un des plus lourds chantiers gouvernementaux des prochains mois, la fusion entre l'ANPE et l'Unedic appelée de ses vœux par le président de la République Nicolas Sarkozy, pourrait voir le jour plus tôt que prévu. Alors que Bercy avait laissé entendre aux partenaires sociaux que ce rapprochement serait négocié après la fin des négociations sur le marché du travail, la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, a annoncé qu'il ferait l'objet d'un projet de loi "d'ici la fin de l'année", estimant que la fusion devrait être effective "dans six mois ou un an".

"Ce ne sera pas le dossier d'une semaine", a-t-elle dit sur France 2 à la veille d'une audition devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale consacrée à ce projet de rapprochement d'un organisme de service public avec l'établissement privé chargé de l'indemnisation d'une partie des chômeurs. "Il faut faire des propositions qui prennent corps dans un projet de loi d'ici la fin de l'année", a-t-elle ajouté.
"Nous allons faire un rapprochement respectueux de statuts respectifs", a-t-elle également annoncé à l'adresse des agents ANPE (environ 30.000 personne, en comptant les CDD) et Unedic (environ 14.000). "En essayant bien sûr d'évoluer vers un statut commun", a ajouté Christine Lagarde.

(Source : Les Echos)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 01 Octobre 2007 17:35 )