Parabolan est un stéroïde puissant caractérisé par l'absence d'aromatisation. Le médicament est basé sur le carbonate de trenbolone hexahydrobenzyle. Au départ, le produit était utilisé en élevage. Il a été donné aux bovins dans le but d'augmenter le poids et d'augmenter l'appétit.
La trenbolone sous sa forme originale a une période d'action limitée, par conséquent, les dérivés estérifiés sont plus courants. Le carbonate d'hexahydrobenzyle appartient à l'un d'entre eux.
Les injections d'ester de trébolone ont un effet prolongé lorsque la substance pénètre progressivement dans la circulation sanguine. Le bon effet anabolisant de Parabolan n'est obtenu que lorsqu'il est utilisé correctement. Les violations de la prise du médicament sont lourdes d'effets secondaires importants.
L'utilisation de ce stéroïde est favorisée par:
- une augmentation rapide de la masse musculaire, s'élevant à dix livres gagnées en un cours;
- augmenter les indicateurs de force de l'athlète;
- augmentation de la production d'hormone de croissance;
- activation du processus de combustion des graisses;
- une forte augmentation du désir sexuel, qui diminue rapidement après l'annulation du cours, si la gonadotrophine et le Clomid ne sont pas pris ensemble;
- une double augmentation du facteur de croissance analogue à l'insuline.
La trébolone est un dérivé de la testostérone, mais contrairement à lui, un médicament à base de cette substance active a une tendance aux récepteurs androgènes cinq fois plus forte. Cela explique la forte activité anabolique.
Seuls quelques stéroïdes ont une capacité similaire à augmenter la force et la masse musculaire. La propagation du Parabolan a été influencée par le fait que l'effet de l'aromatase ne le convertit pas en œstrogène. Par conséquent, la prise d'un stéroïde ne s'accompagne pas de rétention d'eau et la probabilité de développer une gynécomastie est réduite à zéro.