Actu Chômage

jeudi
20 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Les complotistes au pouvoir - Bientôt en France ?

Les complotistes au pouvoir - Bientôt en France ?

Envoyer Imprimer

On vous explique comment et pourquoi.

altGilets Jaunes, Covid, Ukraine, Palestine, Trump… Nous avons eu raison sur toute la ligne alors que nous ne sommes pas payés pour ça. 

C’est tout à la fois affligeant et valorisant. 

Affligeant parce que cela fait 7 ou 8 ans que nous sommes assignés dans le camp des perdants, des parias, des discriminés, des complotistes, racistes, homophobes, antisémites. Et cela ne fait jamais plaisir ! 

Valorisant parce que sur tous les grands thèmes de l'actualité de ces 8 dernières années, nous avons vu juste quand d’autres, des milliers d’autres grassement payés, se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude, comme on disait dans ma jeunesse (qui date). 

Ce sont ceux qui se sont fourvoyés sur la révolte des Gilets Jaunes qui l’ont fait sur le Covid, sur Macron, l’Ukraine, la Palestine, Trump… Des chaînes de télé comme BFM, LCI, France2, des radios comme France Info, des quotidiens comme Le Monde, Libération, se sont plantés sur tous les sujets qu’ils ont pris à bras le corps.

Les Gilets Jaunes ? Une révolte de «fachos» (forcément racistes, antisémites, homophobes) opposés à l’augmentation du prix de l’essence. Rien de plus ! Leurs revendications pour plus de justice sociale, plus de démocratie et pour l'instauration du RIC (référendum d’initiative citoyenne), leur défiance instinctive vis-à-vis du «Mozart de la Finance» et du poids de la dette qui nous écrase, ont été volontairement négligées, occultées, pour ne se focaliser que sur les violences urbaines, certes bien réelles mais le plus souvent exacerbées par la police elle-même et par des antifas infiltrés, les «idiots utiles» du pouvoir qui ont pour mission de pourrir les mouvements sociaux.

Ici, sur Actuchomage, nous avons participé à la mobilisation légitime des Gilets Jaunes. Nous avons aussi assisté à sa «diabolisation» et à sa récupération politique par des forces qui lui étaient hostiles.

Constat comparable avec le Covid dont nous avons rapidement perçu les enjeux autres que médicaux. Nous avons compris qu’on nous préparait la plus grande escroquerie financière et de santé publique de l’Histoire de l’Humanité. Nous pesons nos mots ! Car derrière cette «grippe» sévère qui n’a eu qu’une influence négligeable sur la mortalité mondiale, se cachaient des intérêts financiers colossaux. C’est ainsi que tous les traitements alternatifs ont été négligés, dénigrés, au profit d’injections géniques expérimentales, les fameux «vaccins» qui ne protégeaient pas de la contamination ni de la transmission ; juste des «formes graves de la maladie» qui, lors de leur mise sur le marché (à l’époque du variant Omicron), ne menaçaient que les personnes fragiles, affaiblies par leur grand âge et leurs comorbidités.

En attendant, les grands labos pharmaceutiques ont engrangé des milliards de bénéfices. Et ils ne furent pas les seuls à en tirer de juteux dividendes. Fabricants de masques, de gel hydroalcoolique, de tests PCR, laboratoires d’analyses médicales, personnel de santé vaccinateur, tous s’en sont mis plein les poches en injectant à tire-larigot une thérapie génique expérimentale dont on découvre peu à peu les effets indésirables et délétères sur la santé. On observe depuis quelques mois une explosion des cancers chez les jeunes qui reste, pour l’heure, inexpliquée. Ah bon ?

Les dissidents Montagnier, Raoult, Toubiana… avaient raison sur tout. On le découvre au compte-goutte depuis deux ans maintenant. Ainsi, un des rares Français présents à l’intronisation de Donald Trump fut le professeur Perronne, invité par Robert Kennedy Junior, l’actuel Secrétaire (ministre) à la Santé des États-Unis. Deux hommes, l’un américain, l’autre français, qui figuraient au nombre des ignobles complotistes il y a encore quelques mois. Quelle revanche !

En définitive, les complotistes incarnés par Trump, Kennedy et Musk ont pris le pouvoir aux USA ! 

Tiens Trump, parlons-en en quelques mots. Fasciste, xénophobe, machiste, misogyne, raciste, fou furieux, vulgaire… Rien ne lui a été épargné. Mais sa victoire a été éclatante, sans appel. HISTORIQUE ! Et l’entame de sa présidence chamboule tout. Les négociations de paix en Ukraine et en Palestine occupée se profilent à l’horizon après des années de bellicisme jusqu’au-boutiste. La majorité du bon sens retrouve sa prééminence sur la dictature des minorités wokistes, des lobbies et de l’establishment corrompu. Une véritable révolution s’annonce outre-Atlantique avec ses orientations constructives mais aussi ses dérives, forcément. Pour l’heure et jusqu’à preuve du contraire, un vent euphorisant souffle. Gageons qu’il nous porte vers des rivages apaisés.

Pour l’Ukraine, la cause semble maintenant entendue. Depuis plusieurs mois, les experts militaires intègres (ceux qu’on n’entend pas sur les chaînes d’infos françaises) admettent que la partie est pliée. La Russie occupe 25% du territoire ukrainien qu’elle ne rendra jamais plus. Poutine avait annoncé la couleur sur la portée «existentielle» de son «opération militaire spéciale». Il n’était pas question pour lui d’accepter l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN. Pas question de laisser les Ukrainiens soumettre par la force les oblasts (régions) russophones qui ont aujourd’hui rejoint la Fédération de Russie.

L’Amérique de Biden et l’Europe de Macron ont cru qu’elles dompteraient l’ours russe. C’était oublier que ni Hitler ni Napoléon dotés alors des plus puissantes armées du monde n'y sont parvenus. Depuis trois ans, on essaie de nous convaincre que l’objectif est envisageable. Mais comment peut-on terrasser la première ou deuxième puissance nucléaire de la planète qui a pour partenaires économiques la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud et les dizaines de pays qui aspirent à rejoindre l’alliance BRICS.

Les va-t-en-guerre occidentaux ont sur les mains le sang des centaines de milliers d’Ukrainiens morts inutilement dans un conflit perdu d’avance. Ici, dès l’entame des hostilités, nous avons appelé à la Paix à TOUT PRIX et au respect des accords de Minsk (signés il y a plus de 10 ans) dont la France et l’Allemagne étaient garantes. Malheureusement, comme l’ont confessé François Hollande et Angela Merkel, ces accords factices n’avaient qu’un objectif : Permettre à l’Ukraine de se réarmer à partir de 2014. Ce qu’elle fit au point de menacer les intérêts de son puissant voisin. La Russie est donc intervenue. Et cette paix qui était envisagée dès mars 2022, un mois après l’offensive russe, s’imposera trois ans plus tard sur un monceau de cadavres et de souffrances, au prix de centaines de milliards de dollars dépensés en pure perte pour les peuples… Pas pour les complexes militaro-industriels US, européen et russe.

SALOPERIE DE GUERRE !

Un autre conflit répugnant endeuille notre quotidien depuis le 7 octobre 2023. Ce carnage que d’aucuns qualifient à juste titre d’épuration ethnique et même de génocide, puise sa genèse dans les dogmes les plus improbables, les plus invraisemblables, du judaïsme. Les pires complotistes n’auraient pas osé les invoquer pour justifier l’injustifiable. 

Ainsi, deux anciens Premiers ministres israéliens, Ehud Olmert et Ehud Barak, accusent Benjamin Netanyahu d’être «esclave de ses ministres les plus radicaux» qui œuvrent à l’avènement du Grand Israël tel qu’il aurait été promis aux juifs par leur dieu Yahvé. Cette perspective passe par l’épuration ethnique et la colonisation de la bande de Gaza, de la Cisjordanie, du sud Liban, d’une partie de la Syrie… L’attaque du Hamas ne serait alors qu’un prétexte à l’accomplissement des promesses bibliques. Pour parachever ce délire messianique (au sens judaïque du terme), il y a quelques jours, Yoav Gallant, ancien ministre de la Défense, a admis que les forces israéliennes ont appliqué la directive Hannibal lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. L’utilisation d’armes lourdes (chars, hélicoptères Apache) par l’armée israélienne a produit la destruction des kibboutz et des centaines de véhicules de la Rave Party ciblés par le Hamas. L’objectif étant d’empêcher par tous les moyens la prise d’otages par l’organisation palestinienne, quitte à les sacrifier. Des dizaines d’Israéliens ont probablement été tués par les militaires chargés de leur sécurité.

Ainsi, les élucubrations insensées des complotistes les plus délirants se confirment. La réalité dépasse la fiction. 

Tous ces sujets et quantité d’autres (1) sont évoqués et débattus en long et en large sur nos forums depuis plus de 8 ans.

• Notre fil d’infos complotistes [Histoire & Actualité] a été consulté plus de 420.000 fois. Cliquez ici pour y accéder

• Notre fil d’infos complotistes [Épidémies & Santé] : Plus de 270.000 fois. Cliquez ici pour y accéder

Et nous avons rédigé quantité d’articles sur ces thématiques, lus des dizaines de milliers de fois. Quelques exemples récents : 

François Bayrou le super complotiste

En finir avec les médias menteurs et manipulateurs

Dissidence, réinformation, complosphère : Pour tous les goûts

Dis maman, c’est quoi les complotistes ? 

Comment Macron dissout la France

La Troisième guerre mondiale dans le viseur du complexe militaro-industriel 

[…] 

Tous se sont révélés si ce n’est prémonitoires, disons conformes aux dénouements des grands événements de l’actualité de ces 8 dernières années. 

Les revendications des Gilets Jaunes étaient d’autant plus légitimes que Macron s’avère le plus pitoyable et insignifiant président de la Ve République. Nous en subissons chaque jour les conséquences en tous domaines : économiques, financiers, diplomatiques… 

Le Covid ne fut qu’une méchante grippe dans sa «forme originelle» qui s’estompa rapidement au fil des mutations, comme l’avait pronostiqué le Professeur Luc Montagnier, notre Prix Nobel de Médecine décédé dans l’indifférence générale. Les «vaccins», enfin les injections géniques expérimentales, furent disponibles au moment où apparut le variant Omicron qui ne présentait aucun danger pour les personnes en bonne santé.

Quatre jours après l’entame de l’opération militaire spéciale russe, oui 4 jours !, l’Ukraine était ouverte à une négociation de paix. Ce sont les USA et la Grande-Bretagne, en la personne de Boris Johnson, qui la poussèrent à poursuivre les combats. Donald Trump l’a admis et dénoncé à de nombreuses reprises.

Au prétexte de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, que les services de renseignements israéliens ne pouvaient ignorer, Israël applique le plan Oded Yinon. Cette stratégie de conquête du Moyen-Orient a été définie au début des années 80. Elle consiste à déstabiliser les pays arabes voisins de l'entité sioniste (Liban, Syrie, Irak, Jordanie…) avec pour objectif l’établissement du Grand Israël, tel que Yahvé l’aurait promis à son peuple. Du Nil à l’Euphrate, de la Méditerranée aux confins de l’Arabie Saoudite. Cette «promesse» passe par l’épuration ethnique des Palestiniens de «Terre Sainte».

Enfin, Trump a remporté les élections de 2024 comme il avait probablement, très certainement, gagné celles de 2020. Dix millions d’électeurs qui avaient voté pour Biden en 2020 se sont tout simplement volatilisés. En nombre de voix, Trump a peu progressé en 4 ans. Ce sont les électeurs démocrates qui ont purement et simplement disparu. La fraude électorale est avérée. Elle sera démontrée dans les mois qui viennent.

Mais pendant ces 4 longues années, l’empire de la corruption et du mensonge wokiste n’a fait que prospérer et s'enraciner dans les pays soumis à son emprise délétère : Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, France, Grande-Bretagne, Allemagne… Si l’élection de Donald Trump n’est pas miraculeuse (il convient de rester vigilant), elle marque néanmoins un coup d’arrêt à la dégénérescence.

Une question reste entière : Comment des insignifiants comme nous, les complotistes d’Actuchomage, ont analysé avec justesse les grands événements de l’actualité, quand d’autres - la majorité des journalistes, des intellectuels, des politiques, des instruits, des sachants… - se sont plantés lamentablement ?

Malheureusement ces mêmes hantent toujours les plateaux des médias mainstream (dominants) et dispensent leurs analyses erronées et plus encore mensongères.

Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. 

Yves Barraud

(1) Nous aurions aussi pu évoquer ici d'autres sujets desquels nous tirons des analyses dissidentes à rebours de celles dispensées et diffusées par les grands médias, les journalistes et les politiques : Frexit (sortie de la France de l’Union européenne) • Affaire Brigitte Trogneux (détournement de mineur et possible usurpation d’identité) • Réseaux pédophiles et de prostitution (affaire Epstein) • Corruption des élites européistes et mondialistes (Commission européenne, Ursula von der Leyen, USAIDS, Fondation Open Society de Soros)…

Mis à jour ( Lundi, 17 Février 2025 23:14 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...