Contre l'insécurité, l'emploi est la priorité

Vendredi, 27 Octobre 2006 18:22
Imprimer
La réponse à l'insécurité en France ? La lutte contre le chômage et l'exclusion sociale, révèle un sondage LH2 paru vendredi 27 octobre pour 20 minutes et RMC.

A la question de savoir quel est le moyen de combattre l'insécurité, 63% des sondés citent l'emploi comme priorité avant l’"amélioration du dialogue entre les jeunes et la police" (46%), les "sanctions pour les parents d'enfants délinquants" (38%) et la "concentration des efforts et des moyens sur la répression et l'action judiciaire" (24%).
Deuxième réponse citée : l'action sociale (44%) qui revient à "stimuler l'emploi, donner plus de moyens aux associations et favoriser l'animation sociale". Enfin, aussi prioritaire (43%), l'aménagement urbain, c'est-à-dire "rénover et entretenir les cités, détruire les tours et les ghettos, donner plus d'équipements".

La répression en quatrième position

Concernant l'amélioration de la situation dans les cités, les personnes interrogée évoquent l'éducation dans 62% des cas, avec "plus d'enseignants, de soutien scolaire, de moyens scolaires" et une "meilleure formation des enseignants".

La répression, quant à elle, n'arrive qu'en quatrième position (27%), impliquant "plus de police, couvre-feux, justice plus rapide, suspension des allocations familiales pour les parents d'enfants délinquants".

(Source : Challenges)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 27 Octobre 2006 18:22 )