Actu Chômage

vendredi
15 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Contre l'insécurité, l'emploi est la priorité

Contre l'insécurité, l'emploi est la priorité

Envoyer Imprimer
La réponse à l'insécurité en France ? La lutte contre le chômage et l'exclusion sociale, révèle un sondage LH2 paru vendredi 27 octobre pour 20 minutes et RMC.

A la question de savoir quel est le moyen de combattre l'insécurité, 63% des sondés citent l'emploi comme priorité avant l’"amélioration du dialogue entre les jeunes et la police" (46%), les "sanctions pour les parents d'enfants délinquants" (38%) et la "concentration des efforts et des moyens sur la répression et l'action judiciaire" (24%).
Deuxième réponse citée : l'action sociale (44%) qui revient à "stimuler l'emploi, donner plus de moyens aux associations et favoriser l'animation sociale". Enfin, aussi prioritaire (43%), l'aménagement urbain, c'est-à-dire "rénover et entretenir les cités, détruire les tours et les ghettos, donner plus d'équipements".

La répression en quatrième position

Concernant l'amélioration de la situation dans les cités, les personnes interrogée évoquent l'éducation dans 62% des cas, avec "plus d'enseignants, de soutien scolaire, de moyens scolaires" et une "meilleure formation des enseignants".

La répression, quant à elle, n'arrive qu'en quatrième position (27%), impliquant "plus de police, couvre-feux, justice plus rapide, suspension des allocations familiales pour les parents d'enfants délinquants".

(Source : Challenges)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 27 Octobre 2006 18:22 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...