Radiations : AC! et l'APEIS à la DDTE

Vendredi, 01 Décembre 2006 07:23
Imprimer
Un groupe de militants des associations de défense des chômeurs AC! et APEIS a manifesté hier après-midi devant le service Emploi de la Direction départementale du travail (DDTE) à Paris Xe afin de protester contre les contrôles et les sanctions abusifs.

Le service Emploi de la DDTE, Quai de Jemmapes dans le Xe, abrite le service chargé du contrôle de la recherche d'emploi, mais aussi l'aide à l'insertion ou l'aide à la création d'entreprise.

"Le gouvernement a battu le record de radiations administratives ce mois-ci, il y a un problème", a expliqué Marc Moreau (AC!) : "On veut des précisions sur les chiffres des sanctions décidées par les Assedic", a-t-il ajouté, indiquant que les manifestants allaient être reçus.

Le nombre de radiations administratives oscille normalement entre 33.000 et 43.000 depuis janvier. En octobre, les radiations administratives ont constitué 10,2% des motifs de sortie des listes ANPE et concerné 43.837 personnes, selon les statistiques du ministère de l'Emploi.
Un demandeur d'emploi est radié des listes par mesure administrative lorsqu'il n'a pas répondu, malgré des relances, à une proposition d'emploi ou de prestation, formation, bilan, convocation, etc… mais dans l'application, les abus de pouvoir et les cafouillages administratifs sont légion.

L'ensemble des associations de chômeurs AC! - APEIS - MNCP - CGT Chômeurs appellent à une manifestation nationale samedi à Paris à partir de 14H, de la place de République au siège de l'UNEDIC, rue de Reuilly (XIIe - M° Montgallet) => VENEZ NOMBREUX !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 01 Décembre 2006 07:23 )