Intermittents, chômeurs et précaires sur le toit de la Bourse !

Mercredi, 02 Mai 2007 18:41
Imprimer
Ils ont remis ça ! Après avoir occupé le toit de l'Unedic la semaine dernière pendant deux jours, ils renouvellent l'opération sur le toit du Palais Brongniart, munis de boissons et de victuailles pour tenir le siège.

Ils sont une quarantaine de chômeurs, intermittents, précaires, syndiqués du public et du privé, a avoir envahi cet après-midi l'ancien siège de la Bourse à Paris IIe. Parmi eux se trouvent des membres de l'association de lutte contre le chômage AC!, du Collectif des non-titulaires de l'Education nationale, de la Coordination des intermittents & précaires d'Ile-de-France (CIP-IdF), de la CNT (anarchiste), de Sud-Education et des précaires non affiliés.

Dans leur communiqué, les manifestants exigent «des titularisations sans condition» et «la fin des radiations», ainsi que «des droits garantis et continus pour mener une vie digne (emploi, salaires, papiers, logement, transports, santé formation, retraite, culture, éducation)». Aux cris de "Sarkozy au RMI !", ils demandent «l'indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité par une répartition socialisée des richesses, garantissant à tous et à toutes un revenu en aucun cas inférieur au SMIC mensuel».

Ils ont ressorti leur banderole "TIENS, T'ES RADIÉ !" ainsi que "Ensemble contre le chômage et la précarité, Justice sociale !" ou encore "Aucun licenciement, Réemploi, titularisation sans condition".

Les CRS se sont déployés autour de la Place de la Bourse et certains d'entre eux ont investi le bâtiment vers 16H. Une délégation des manifestants sur le toit devrait rencontrer le commissaire de police, présent sur les lieux. "On va rester là le plus longtemps possible", disent-ils. Nous sommes de tout cœur avec eux !

Petit rappel de la semaine dernière :

• mardi 24 avril : Intermittents et chômeurs sur le toit de l'Unedic !
• jeudi 26 avril : L'Unedic évacuée sans ménagement

=> 17H30 : hélas, les manifestants ont été évacués manu militari par la police et les gendarmes mobiles.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 04 Novembre 2010 06:17 )