Actu Chômage

mardi
5 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Nouveauté Livre : Si l'exclusion m'était contée

Nouveauté Livre : Si l'exclusion m'était contée

Envoyer Imprimer
Travailleuse sociale dévouée qui milite aujourd'hui pour Les Enfants de Don Quichotte, Liliane Gabel a œuvré pendant trois ans au Samu Social de Paris. Une expérience enrichissante et douloureuse qu'elle raconte sans colère ni amertume.

Préfacé par Augustin Legrand, son récit est une réflexion sur le regard que notre société porte sur les "plus démunis qui ne demandent soi-disant plus rien", comme on dit au Samu. Outre les anecdotes et les nombreux dysfonctionnements qu'elle a relevés (dont la mentalité de certains collègues et supérieurs…), ce livre dénonce les conditions de vie inacceptables des plus défavorisés. C'est un cri d'amour pour ces personnes, et aussi un cri de révolte envers les politiques et notre hypocrisie collective, soucieuse de sa "vitrine".
Pour avoir côtoyé la misère de très près, elle espère qu'un jour soit mis fin à ce scandale, à la honte que cette situation représente pour un pays comme le nôtre.

Si l'exclusion m'était contée par Liliane GABEL - Les Points sur les i - 254 p. - 17,90 €
www.i-editions.com

Le site des Enfants de Don Quichotte

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 15 Mai 2007 01:00 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...