Actu Chômage

jeudi
14 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Sid Meier's Civilization 4: Desura Revue

Envoyer Imprimer

Environ tous les 3-4 ans, des pépites stratégiques Ben 10 Games de Firaxis , dirigées par leur chef permanent et cerveau Sid Meier (de Sid Meier) pour donner à la montagne un nouveau lot d'igroschastya, fièrement appelé Civilisation . 2005e, à la joie de tous, et est tombé sur l'émergence d'un nouveau cycle de la série culte.

La première innovation qui attire instantanément votre attention est le graphisme. Cependant, pour appeler sa plus jolie langue, hélas, ne tourne pas. Elle est devenue différente. Tridimensionnel. Bien entendu, le changement de la composante visuelle a conduit à une augmentation significative des exigences système, qui ne peuvent être qualifiées de démocratiques que de loin. Cependant, leur "fer" demande à Civilization 4ne justifie pas, et aujourd'hui il ne faut pas s'attendre à des révélations graphiques des stratégies au tour par tour. Alors supportez l'animation en bois et la finition tranchante de la plupart des unités, fortement assaisonnées avec des détails qui ne sont pas frais. Heureusement, on ne doit observer les "beautés" ci-dessus que pendant la bataille et au zoom maximum de la caméra. La hauteur de la vue à vol d'oiseau est idéale pour l'emplacement de l'œil de jeu: sauvez vos nerfs et admirez l'image plus ou moins digeste. Bien que le jeu ait encore gagné quelques avantages du passage à la troisième dimension. Prenez l'évolutivité notoire. Oui, il n'est strictement pas recommandé d'appuyer sur la caméra, mais vers le haut est toujours le bienvenu. Savez-vous qu'il est très pratique d'inspecter vos propres possessions tentaculaires depuis des hauteurs divines.

Au fait, Dieu, ou plutôt la religion, dans Civilization 4une attention particulière a été portée. Au choix du joueur, les igrodels ont exposé 7 modes de religion: l'islam, le christianisme, le judaïsme - chacun y trouvera une vision du monde à son goût. En fait, lors du choix entre le Coran ou, par exemple, la Bible, il ne faut être guidé que par le goût, car les différences entre les religions sont purement cosmétiques, ce qui, en considérant la question à travers le prisme du politiquement correct, est la seule décision correcte. Pour être juste, il convient de noter que les développeurs n'ont pas complètement ruiné les fonctionnalités «sacrées». Une idée médiocre est sauvée par les soi-disant missions. En diffusant leurs enseignements à travers le monde, les prophètes sont en mesure d'aider beaucoup dans une affaire de gouvernement difficile. Ainsi, après avoir éclairé les païens voisins, vous risquez d'avoir un voisin influent comme alliés, et les villes qui ont accepté la foi ne succombent pas à l'oppression par le brouillard de la guerre.

Les choses sont tout à fait différentes avec la troisième et la plus importante nouveauté - «civisme». Migrée directement de l' Alfa Centavra , cette ligne de communiqués de presse est le levier le plus puissant pour gérer l'appareil d'État. Désormais, la zone d'influence gouvernementale comprend 5 branches - type de gouvernement, législation, code du travail, économie et religion - dont chacune, à son tour, compte également 5 branches. Ayant eu recours à une formule simple, on peut facilement calculer que le nombre de variantes différentes de la structure interne du pays est égal à 3125. Quelle variété par rapport au système classique de choix d'un système politique. Pas toi?

Cependant, les villes sont toujours la principale composante du succès dans le travail acharné de l'État. Le bien-être et la prospérité d'une nation dépendent directement de la quantité et de la qualité des villes reproduites. Il convient de noter que la nécessité d'une expansion territoriale rapide est passée à l'arrière-plan - le «contenu» des colonies est beaucoup plus important. La terre est pleine de rumeurs et certains gourous stratégiques, si l'on en croit la rumeur populaire, ont réussi à gagner, n'ayant qu'un seul capital, mais incroyablement «hyped». Et les villages vraiment prospères ont un certain nombre de bonus savoureux dans leur sein, dont le principal, bien sûr, est les personnages célèbres (ZD). Les grands de ce monde se répartissent selon leur aptitude professionnelle en 5 catégories: scientifiques, clergé, ingénieurs, marchands et artistes. Conformément à leur spécialisation, les PV apportent de bons bonus, étant introduits dans la ville. Vous pouvez simplement vous débarrasser de la personnalité culte, en la sacrifiant au progrès, car dans ce cas, vous risquez d'obtenir la technologie convoitée, encore une fois en fonction des inclinations de travail de la personnalité historique. Le sens maximum de l'utilisation de ZD est atteint dans le processus de séparation avec deux ou plusieurs personnes souhaitées - dans ce cas, cela vaut la peine d'accueillir l'âge d'or à bras ouverts.

N'acceptez-vous pas les modes de développement pacifistes? Panique de côté. La domination militaire dans Civilization 4 est toujours en vigueur. Cependant, constituer un groupe de troupes sera désormais difficile - le budget explosera beaucoup plus tôt. Désormais, chaque unité de combat compte. Le nouveau système d'améliorations contribue également à une attitude prudente envers les unités sous garde. Au fil du temps, en développant les capacités nécessaires dans les unités de combat, vous pouvez facilement faire sortir les défenseurs altruistes de la patrie ou les stormtroopers dévorants.

Commentaires finaux: Civilisation 4est la quintessence de la série. Tout ce qui se cache sous le corps du jeu sont des organes douloureusement familiers que nous avons vus plus d'une ou deux fois. Bien sûr, les nouvelles idées ne sont pas passées par la quatrième itération de l'idée principale du maestro Meyer, mais leur concentration est très, très petite, ce qui, Dieu le sait, n'est pas bon. Mais, rendant hommage au bon sens, il convient de noter que le jeu, comme il y a de nombreuses années, a tout le même attrait magique qui maintient les joueurs sur les écrans de surveillance pendant de longues heures.

Gameplay: bon vieux processus de jeu, mémorisé par la plupart des joueurs de notre vaste planète.
Graphiques: Le nouveau moteur tridimensionnel, pour le moins dire, n'est pas étonnant. Il vaudrait mieux laisser tout tel quel.
Son: excellente bande-son (une piste titre en vaut la peine) et tout aussi bon doublage pour les unités (chaque guerrier répond dans son propre dialecte).
Pour combien de temps?: Nous vous recommandons de stocker au moins une semaine de nourriture, un sac de café et un alibi fiable pour votre patron.

 

 

  • Votre avis ?

  • Toute l'info

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...

26bec877a3297362daf049f67d920e38