Johnny : «Love it or leave it» !

Jeudi, 14 Décembre 2006 13:52
Imprimer
Les amis de Nicolas Sarkozy ne connaissent pas le patriotisme économique : entre Doc Gynéco qui, selon plusieurs sources dont "Le Canard Enchaîné", devrait quelque 500.000 € au fisc et Johnny Hallyday qui ne pense qu'à le fuir, voilà de quoi donner des idées à la France d'en bas qui en a marre de payer honnêtement ses impôts...

Ainsi, Johnny Hallyday tente la Suisse après avoir essayé la Belgique. Hier, au JT de 13 heures sur France 2, on recensait environ 350 "riches" qui, chaque année, désertent la France afin d'échapper à l'impôt, un manque à gagner d'environ 5 milliards d'euros pour les caisses de l'Etat. Le soir-même, chez TF1, l'ardoise grimpait à 11 milliards (l'équivalent du déficit de la Sécu)... Une paille !!!

Voyez plutôt :
Fraude fiscale => estimation du manque à gagner : 45 milliards d'euros par an
Travail illégal => estimation du manque à gagner : 55 milliards d'euros par an
(Pour l'inspecteur du travail Gérard Filoche, 90% du travail au noir sont des heures supplémentaires non rémunérées ou non déclarées.)

Alors qu'elle s'en aille, cette poignée de VIPs qui refuse de contribuer à la redistribution économique et sociale de son propre pays : et pire encore pour ceux & celles qui prêtent leur image à des campagnes caritatives alors que payer ses impôts est le premier geste qui permet de réduire les inégalités. Non seulement ces gens ne montrent pas l'exemple, mais ils ne méritent pas d'être Français. Tout comme ces adeptes du travail dissimulé et autres fraudeurs bien renseignés.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 14 Décembre 2006 13:52 )