Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Taxer la précarité

Envoyer Imprimer
Jacques Voisin, le président de la CFTC, était reçu hier par Gérard Larcher afin de préparer la Conférence sur l'emploi et les revenus du 14 décembre. Il a proposé des sur-cotisations pour les entreprises recourant au travail précaire.

"Il faut imposer des charges sociales accrues aux entreprises recourant davantage aux emplois précaires et au temps partiel subi, dont sont victimes principalement les jeunes et les femmes", a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre avec le ministre délégué à l'Emploi.

Aujourd'hui, le travail précaire touche trois emplois nouveaux sur quatre.

Voilà une bonne idée qui améliorerait la santé de la Sécu. De la même façon que surtaxer la précarité aurait pu renflouer une partie du déficit de l'Unedic l'année dernière... Car cela suffit : outre ses conséquences sur les individus, la flexibilité est un choix des entreprises qui pèse bien trop lourdement sur la collectivité.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 11 Juillet 2012 01:52 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...