Chez SFR, la lutte continue

Mercredi, 01 Août 2007 18:37
Imprimer
Environ 80 salariés du centre d'appel SFR de Poitiers ont organisé, ce mercredi 1er août, un "cortège funèbre" pour protester symboliquement contre le transfert, le jour même, de ce centre à un sous-traitant, Arvato Services, filiale du groupe allemand Bertelsmann.

Vêtus de noir, ils se sont rassemblés à l'entrée du site avec un petit cercueil, une urne et une couronne ornée d'une inscription «à la mémoire des 1.900» salariés des trois centres d'appel concernés.
L'intersyndicale avait appelé les 570 salariés du site à une journée de grève mercredi, et une trentaine d'employés avaient occupé les locaux dans la nuit de mardi à mercredi pour "faire de la résistance". De son coté, Arvato Services s'est engagé à "apporter des réponses précises quant à l'avenir professionnel des (571) salariés" concernés. Selon la direction, "Arvato services mettra en œuvre l'accord signé avec les représentants du personnel (FO et CFE-CGC) de SFR portant sur les mesures d'accompagnement au départ des salariés qui en feraient la demande". Elle s'engage également à "maintenir, durant 3 ans le niveau d'emploi sur le bassin de Poitiers".

Blocage du site à Toulouse. A Toulouse, autre centre d'appel SFR transféré à un sous-traitant, une soixantaine de salariés sur 750 bloquent depuis ce matin 6h30 les deux accès au site en signe de protestation. Ils attendent que la nouvelle direction d'Infomobiles, filiale de Téléperformance, vienne à leur rencontre pour leur présenter ses garanties en matière d'emploi.
Un troisième centre d'appel SFR, celui de Lyon (582 salariés) est également transféré à Infomobiles.
Les repreneurs se sont engagés à garder les employés concernés pendant au moins trois ans, selon SFR. Mais les salariés, eux, s'inquiètent pour leur avenir, redoutant une dégradation de leurs conditions de travail.

(Source : Challenges)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 01 Août 2007 18:37 )