«Kits Assedic», un nouveau patron épinglé

Lundi, 14 Avril 2008 06:53
Imprimer
On soupçonne systématiquement les vrais chômeurs d'être des fraudeurs, mais on oublie que la fraude individuelle ne pèse absolument rien à côté de la fraude en réseau organisée, elle, par des patrons voyous.

Un chef d'entreprise parisien d'une cinquantaine d'années a été interpellé cette semaine, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour escroquerie. Il est soupçonné d'avoir permis à des «clients» de toucher des allocations chômage en leur fournissant des «kits Assedic» : fausse attestation d'employeur, fausses fiches de paie, fausses lettres de licenciement... Des «kits» que le suspect vendait 2.500 € pièce à tous ces faux chômeurs.

Il a reconnu avoir eu quelques dizaines de «clients» de ce type depuis deux ans. Le préjudice pourrait donc atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros. Un enquêteur parle d'un véritable grossiste en faux documents, à un moment où la lutte contre la fraude aux Assedic est devenue une priorité policière.

(Source : RTL.fr)

NDLR : le dernier cas en date concernait Jacky Giordano, un patron voyou et escroc multirécidiviste de 62 ans, condamné à 4 ans de prison dont deux avec sursis => LIRE ICI…
95% de ces «kits» émanent de fausses entreprises du bâtiment et de la confection.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 14 Avril 2008 06:53 )