Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse L'intérim pourrait créer 2,3 millions d'emplois en Europe d'ici à 2012

L'intérim pourrait créer 2,3 millions d'emplois en Europe d'ici à 2012

Envoyer Imprimer
L'Europe compterait 5 millions d'intérimaires en 2012 contre 3,3 millions aujourd'hui, selon une étude de Bain & Company présentée hier par la Confédération internationale des agences privées pour l'emploi (Ciett).

Un chiffre qui pourrait même dépasser 5,5 millions grâce à la levée de «contraintes obsolètes et injustifiées» pesant sur le travail temporaire.

Parmi celles-ci, les interdictions sectorielles, dans le service public en France ou le bâtiment en Allemagne et en Espagne. Ainsi que la limitation de la durée des missions et des motifs de recours à l'intérim, notamment dans l'Hexagone.

L'étude souligne le rôle actif de la profession dans la lutte contre le travail au noir et le chômage. En France, le taux d'emploi des intérimaires passe de 13% à 64% entre le début et la fin de leur mission. La Ciett estime que la levée des restrictions à la pratique de l'intérim permettrait d'augmenter les recettes publiques de 12,5 milliards d'euros dans six pays européens.

(Source : Les Echos)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 09 Avril 2008 09:56 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...