Recours-radiation : un site indispensable !

Lundi, 23 Juin 2008 05:38
Imprimer
Radiation «accidentelle», suspension abusive de vos allocations, sanction arbitraire pour «recherche d'emploi insuffisante» ou exclusion suite à un contrôle DDTE... Comment vous défendre ?

Aujourd'hui l'ANPE, selon ses propres chiffres, procède à plus de 500.000 radiations par an. La DDTEFP (Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle) n'est, elle aussi, pas en reste.

Face à ces décisions aux conséquences humaines potentiellement dramatiques et à l'impossibilité de les faire annuler par explication orale ou courrier simple, voici tous les arguments, recours et procédures pour contester et faire valoir vos droits :

www.recours-radiation.fr

Un site pédagogique très complet dont tout chômeur doit avoir connaissance, à l'heure où le gouvernement compte atteindre par des moyens de plus en plus coercitifs un taux de chômage de 5% d'ici 2012 alors que la précarité, les bas salaires et le sous-emploi représentent 80% des offres actuellement proposées sur le marché du travail.

De plus, avec la fusion ANPE-Assedic, l'organisation des services de contrôle va changer et de nouvelles règles de sanction entreront en vigueur d'ici le 1er janvier 2009. La mise à jour de tous ces paramètres ne sera pas une mince affaire : nous souhaitons à l'équipe de Recours-radiation de la réussir, afin que demeure opérationnel ce précieux outil de lutte.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 03 Décembre 2009 11:19 )