Actu Chômage

vendredi
15 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Première purge à l'ANPE

Envoyer Imprimer
En pleine période de vacances scolaires et à peine quelques mois avant la fusion effective de l’ANPE et des Assedic, l’ANPE supprime 141 postes de nos collègues en CDD en Ile-de-France.

L’annonce a été faite le 18 juin par le Directeur Régional lors d’une rencontre avec les organisations syndicales, et confirmée par le Directeur Général au Comité Consultatif Paritaire National.
Le quota de chasse aux CDD a été momentanément fixé par la Direction à plus de 18% de l’effectif total (756 CDD en Ile de France). La direction de l’ANPE estime qu’en Ile-de-France, par rapport au nombre moyen de demandeurs d’emploi suivis, les agences sont en sureffectif.

Nous savons, nous, qu’il n’en est rien : dans notre région, les agences locales suivant 200 à 300 demandeurs d’emploi par conseiller ne sont pas rares, les agences les moins «chargées» suivent, elles, 80 à 100 demandeurs par conseiller, la norme européenne étant de l’ordre de 40 à 60 par agent du service public de l’emploi. Dans ce contexte, les CDD actuels servent à pallier au manque d’effectifs, et les supprimer aggraverait encore plus la réception et l’accompagnement des chômeurs en Ile-de-France.

Nous ne laisserons pas passivement se produire cette iniquité faite à ces salariés précaires.
Ils ne sont pas des KLEENEX que l’on jette après usage.

Avec les salariés et les organisations syndicales de l’ANPE, nous nous mobilisons par tous les moyens d’action pour sauver ces 141 salariés de l’ANPE du retour à «la case chômage !».

SNU-ANPE - http://snuanpeidf.free.fr

Pour rappel : l'ANPE emploie environ 20% de salariés en contrats précaires, qui seront bien évidemment les premiers à faire les frais de la fusion avec l'Assedic.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 30 Juin 2008 09:29 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...