Le chômage baisse

Mercredi, 02 Juillet 2008 09:20
Imprimer
L'opérateur de télécoms SFR-Neuf Cegetel va supprimer 450 emplois.

Suite à la fusion des deux groupes, il s'avère que 5% des postes sont en doublon, notamment dans les ressources humaines, les services informatiques, le secrétariat ou certaines équipes techniques. Il n'y aura pas de licenciements mais un plan de départs volontaires : un accord prévoyant «des mesures d'accompagnement internes et externes» a été signé avec les principaux syndicats.

La semaine dernière, Whirlpool avait aussi annoncé la suppression de 150 emplois à son usine d'Amiens (départs volontaires + cessation anticipée d’activité pour les salariés âgés, c'est Xavier Bertrand qui va être content…), et Philips celle de 279 emplois à son usine de Dreux.

Quant au quotidien Le Monde, où 129 emplois doivent être supprimés pour économiser 9,4 millions d'euros sur la masse salariale, 103 salariés se sont d'ores et déjà inscrits au plan de départs volontaires : 60 journalistes, 27 cadres et 16 employés. Pour faire le plein, la direction lorgne vers les tranches d'âge supérieures où quelques départs en pré-retraites seraient les bienvenus.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 02 Juillet 2008 09:20 )