Le plein emploi, universelle panacée

Lundi, 31 Mars 2008 14:43
Imprimer
Ce matin, notre Premier ministre s'est fendu d'une ode au plein emploi, qui est la solution à tous les problèmes du pays.

«La question de la lutte pour la réduction du chômage, la question de la lutte pour obtenir le plein emploi (1) va être au cœur de toutes les réformes du gouvernement ce printemps» (2), vient d'annoncer François Fillon. Car «nous pensons que c'est le plein emploi qui est la solution à tous les problèmes de notre pays», a-t-il dit. «Avec le plein emploi, on réduit la pauvreté (3), on a un marché du travail plus compétitif et donc une pression sur l'augmentation des salaires, et on résout en grande partie la question de l'emploi des seniors». Une vérité digne de Lapalisse !

Et, pendant ce temps, la commission des Finances de l'Assemblée propose de supprimer 35.000 postes de fonctionnaires en 2009...

(1) Quand on zoome sur la teneur des dernières créations nettes, ne s'agit-il pas plutôt du «plein emploi précaire» ???
(2) Privés d'emploi, tremblez : avec lui, la lutte contre le chômage, c'est avant tout une lutte sans merci… contre les chômeurs. L'affaire des «Recalculés» en 2004, c'était déjà du Fillon pur jus.
(3) Pas avec des emplois au rabais qui génèrent des cohortes de travailleurs pauvres !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 31 Mars 2008 14:43 )