Roux de Bézieux, président de l'Unedic

Mercredi, 14 Mai 2008 10:46
Imprimer
Le Conseil d'administration de l'assurance chômage se tiendra cet après-midi. C'est sans surprise que doit être élu à sa tête le président de Virgin Mobile et de l'association d'entreprises innovantes CroissancePlus.

Geoffroy Roux de Bézieux, 46 ans, est aussi membre du comité d'éthique du Medef et du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën. Candidat d'un Medef perturbé par le scandale de l’UIMM, «GRDB» a reçu le soutien de l'UPA : il est donc assuré d'emporter la majorité des suffrages face à son unique concurrent Jean-François Veysset (CGPME), 68 ans, président par intérim depuis mars. Sa nomination permettra d'ouvrir les négociations de la prochaine convention qui doit définir les nouvelles règles d'indemnisation pour les chômeurs sur la période 2009-2011.

Ce matin se réunit également le Conseil d'administration de «France Emploi», futur organisme issu de la fusion de l'ANPE et de l'Assedic. Le gouvernement a proposé Christian Charpy, actuel DG de l'ANPE, au poste de délégué général de «l'instance de préfiguration» chargée de mettre en place le nouveau service de l'emploi unifié. Pour la présidence du futur organisme, Dominique-Jean Chertier, ex-conseiller social de Jean-Pierre Raffarin, ex-directeur général de l'Unedic (1992-2002) et actuellement directeur général adjoint de Safran, est pressenti depuis plusieurs mois.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 14 Mai 2008 10:46 )