Le CV anonyme, "dérive insensée du politiquement correct"

Mardi, 29 Novembre 2005 19:34
Imprimer
L'expérimentation du CV anonyme pour lutter contre les discriminations à l'embauche, à laquelle Dominique de Villepin se dit "tout à fait favorable", est "une dérive insensée du politiquement correct", a déclaré aujourd'hui Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France.

"Et pourquoi pas tant qu'on y est supprimer les diplômes, le niveau d'études, l'expérience professionnelle, les compétences personnelles, les sports pratiqués ?" a demandé M. de Villiers. "Sarkozy et Villepin courent après les banlieues au lieu de les soumettre à la loi républicaine", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre serait "tout à fait favorable" à l'expérimentation du CV anonyme "après discussion avec les partenaires sociaux", selon un entretien publié ce matin dans "20 minutes" : "Le procédé a des limites, mais si cela permet d'accéder à un entretien d'embauche c'est très bien. Je ne suis pas sûr qu'il faille le rendre obligatoire mais l'encourager".
Le CV anonyme, déjà expérimenté par l'Agence Nationale Pour l'Emploi, est considéré comme une réponse possible aux discriminations à l'embauche dont souffrent les candidats issus de l'immigration.

=> De Villepin renforce le rôle de la HALDE et légalise le "testing" : voir commentaire.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 29 Novembre 2005 19:34 )