Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le CV anonyme, "dérive insensée du politiquement correct"

Le CV anonyme, "dérive insensée du politiquement correct"

Envoyer Imprimer
L'expérimentation du CV anonyme pour lutter contre les discriminations à l'embauche, à laquelle Dominique de Villepin se dit "tout à fait favorable", est "une dérive insensée du politiquement correct", a déclaré aujourd'hui Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France.

"Et pourquoi pas tant qu'on y est supprimer les diplômes, le niveau d'études, l'expérience professionnelle, les compétences personnelles, les sports pratiqués ?" a demandé M. de Villiers. "Sarkozy et Villepin courent après les banlieues au lieu de les soumettre à la loi républicaine", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre serait "tout à fait favorable" à l'expérimentation du CV anonyme "après discussion avec les partenaires sociaux", selon un entretien publié ce matin dans "20 minutes" : "Le procédé a des limites, mais si cela permet d'accéder à un entretien d'embauche c'est très bien. Je ne suis pas sûr qu'il faille le rendre obligatoire mais l'encourager".
Le CV anonyme, déjà expérimenté par l'Agence Nationale Pour l'Emploi, est considéré comme une réponse possible aux discriminations à l'embauche dont souffrent les candidats issus de l'immigration.

=> De Villepin renforce le rôle de la HALDE et légalise le "testing" : voir commentaire.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 29 Novembre 2005 19:34 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...