Toujours plus de contrats courts

Jeudi, 15 Juin 2006 21:40
Imprimer
C'est bien ainsi que se "résorbe" le chômage : l'ACOSS confirme, dans une étude publiée aujourd'hui, que les contrats de travail de courte durée (moins d'un mois) sont de plus en plus nombreux et que, l'année dernière, la part des CDD a représenté 78% des intentions d'embauche des entreprises.

L'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, qui regroupe les 103 URSSAF de métropole, précise que "globalement, une intention d'embauche sur deux concerne un contrat court" (moins d'un mois), et que ces derniers sont en constante progression. Ainsi, en décembre 2005, le nombre de contrats courts recensés représentait 51% des intentions d'embauche, contre 41% en décembre 2000, un essor qui "provient essentiellement du tertiaire. (...) Pour les entreprises de moins de 20 salariés comme pour les autres entreprises, la forte croissance des intentions d'embauche en 2005 (8%) est avant tout le fait des CDD de moins d'un mois, comme c'était le cas en 2004".

Certes, nous connaissons la portée des "intentions" recensées par l'ACOSS, surtout quand le gouvernement décide de s'en saisir pour nous mentir (cf le CNE)... mais elles prouvent clairement que la précarité reste à l'honneur !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 15 Juin 2006 21:40 )