Changer d'emploi demeure risqué

Lundi, 11 Septembre 2006 17:56
Imprimer
Devant l'ampleur du chômage de masse et sa baisse toute relative, 69% des salariés français pensent que le marché de l'emploi est défavorable à un changement de travail.

"Actuellement, diriez-vous que le marché de l'emploi est très favorable, plutôt favorable, plutôt défavorable ou très défavorable à un changement de travail par les salariés ?" A cette question d'un sondage Louis Harris paru dans Le Parisien -Économie d'aujourd'hui, 3% ont répondu "très favorable", 26% "plutôt favorable", 48% "plutôt défavorable" et 21% "très défavorable" (2% sans opinion).

Invités à citer un ou plusieurs moyens efficaces de trouver rapidement un emploi, la moitié des salariés interrogés privilégient les connaissances personnelles ou professionnelles (50%). Viennent ensuite les sociétés d'intérim (37%), les offres d'emploi sur internet ou dans les journaux (33%), les candidatures spontanées (32%) et, loin derrière, l'ANPE (20%).

Egalement, 64% d'entre eux estiment qu'actuellement les relations entre les salariés et leurs employeurs "ont tendance à se dégrader", contre 25% qui pensent qu'elles "ont tendance à s'améliorer". Pour 7%, les relations entre salariés et employeurs sont "stables" et 4% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé par LH2 (Louis Harris) auprès d'un échantillon de 997 salariés représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés par téléphone selon la méthode des quotas.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 11 Septembre 2006 17:56 )