Xavier Bertrand : «L'emploi, ça va mieux»

Vendredi, 05 Septembre 2008 13:00
Imprimer
Au secours, Xavier Bertrand est rentré de vacances !!!

Le ministre du Travail était invité ce matin sur LCI. Au sujet de la prochaine renégociation de la convention Unedic entre partenaires sociaux, qui doit se dérouler cet automne afin de définir le niveau des allocations et des cotisations de chômage pour la période 2009-2011, il a dit espérer que ces travaux débouchent sur «une convention d'assurance-chômage qui nous permette d'aller plus loin vers la flexisécurité à la française», c'est à dire vers «plus de confiance dans le marché du travail»...

Et d'ajouter : «Ce que veut le gouvernement, c'est une hausse des cotisations vieillesse comme cela était prévu en 2003. Mais dans le même temps, ce que nous souhaitons, c'est qu'il puisse y avoir une baisse des cotisations chômage car l'emploi, ça va mieux, et qu'il n'y ait donc au final aucune augmentation des prélèvements obligatoires qui pèsent sur les entreprises».

Une flexisécurité à la française ? Selon l'UMP, c'est : plus de sécurité pour les employeurs, la flexibilité étant supportée par les salariés.
L'emploi, ça va mieux ??? Ah bon... Le chômage qui repart — doucement mais sûrement — à la hausse ou l'explosion des défaillances d'entreprises, et les prévisions des économistes, il en fait quoi, Xavier Bertrand ? Et avec ça, malgré tout, il faudra déshabiller les chômeurs pour habiller les retraités ?

Tant d'aveuglement laisse pantois.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 17 Novembre 2010 00:27 )