Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le bouclier fiscal «profite aux plus modestes»

Le bouclier fiscal «profite aux plus modestes»

Envoyer Imprimer
Au secours, Frédéric Lefebvre est rentré de vacances !!!

Le député des Hauts-de-Seine et aboyeur (pardon, porte-parole) de l'UMP est, lui aussi, revenu en pleine forme pour nous jouer son rôle de désinformateur économique. Ainsi, il a déclaré hier sur BFM-Radio qu'au sujet du bouclier fiscal, «tout le monde dit n'importe quoi» (c'est sympa pour son collègue Gilles Carrez, rapporteur général de la Commission des Finances).

«Le bouclier fiscal ça serait un truc pour les riches ?» s'est-il indigné. Selon lui, «25% des Français les plus riches en profitent, certes», mais «75% des gens» qui en bénéficient «sont en-dessous de 3.750 € de déclaration annuelle aux impôts. Ce sont des gens très modestes».

Certes : si 74% des bénéficiaires du dispositif ont un revenu fiscal de référence inférieur à 3.750 € et peuvent être considérés comme «modestes», M. Lefebvre oublie tout simplement de dire que 91% des montants restitués l'an dernier par le fisc ont été servis à des patrimoines supérieurs à 3,7 millions d'euros. Ce n'est pas moi qui l'avance, mais — justement — Gilles Carrez.

«Bouclier fiscal dans l'esprit des gens égale riche, mais c'est ridicule» ??? On se demande qui l'est le plus...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 09 Septembre 2008 12:15 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...