Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités 7 mars : APEIS et MNCP appellent les chômeurs à manifester

7 mars : APEIS et MNCP appellent les chômeurs à manifester

Envoyer Imprimer
L'Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité - APEIS - appelle à manifester le mardi 7 mars aux côtés des syndicats et des organisations lycéennes & étudiantes, afin d'exiger le retrait du contrat première embauche et du contrat nouvelles embauches (tout comme le Mouvement National des Chômeurs et Précaires - MNCP - lire en commentaire).

"Quand cela va mal, ce n'est pas de moins de droits dont nous avons besoin mais de plus de sécurité, de réelles motivations, d'espoir, d'avenir", affirme l'association de défense des chômeurs. Au sujet du CPE et du CNE, elle estime que les salariés de ces formes nouvelles d'emploi seront "corvéables et jetables, sans sécurité, sans garantie". Comme il sera "impossible" pour les salariés embauchés sous ces contrats d'obtenir un crédit ou un logement, elle craint qu'ils ne subissent une précarisation "de tous les aspects de la vie : ceux du logement, de l'autonomie, mais également des relations personnelles et même amoureuses".
Toutes ces "formes d'emploi précaire" vont, avec le chômage, "peser sur le niveau des salaires, sur les conditions de travail" et empêcher les salariés de "se syndiquer et de revendiquer", avertit l'APEIS qui invite donc tous les chômeurs & précaires à se joindre aux manifestations.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 02 Mars 2006 14:03 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...