Fonctionnaires : 15.000 postes en moins en 2007

Dimanche, 11 Juin 2006 17:47
Imprimer
Selon le Journal du Dimanche paru aujourd'hui, Dominique de Villepin prévoit la suppression d'environ 10.000 postes de fonctionnaires l'an prochain.

La loi de finances 2006 prévoyait déjà la disparition d'un peu plus de 5.000 postes de fonctionnaires cette année grâce au non renouvellement de départs à la retraite.
Les épreuves ont «renforcé ma détermination à servir les Français» et il n'y aura aucune «pause» dans mes réformes, déclarait à Chartres Dominique de Villepin lors de sa traditionnelle conférence de presse. Dans le sens de l'«engagement national de baisse de la dépense publique», le premier ministre enfonce le clou et nous assure qu'il s'agira essentiellement "d'emplois laissés vacants par des départs en retraite, qui ne sont donc pas renouvelés".

Et après, on va nous parler du "papy boom" qui doit "naturellement" résorber le chômage ? Un papy-boom qui n'est finalement qu'un prétexte pour détruire toujours plus d'emplois.

Dernière minute => déclaration du député Hervé Mariton, porte-parole du groupe UMP pour les questions budgétaires, le 13 juin 2006 : "On a 4.000 créations de postes dans les secteurs prioritaires - recherche, gendarmerie, police, magistrature - et 19.000 suppressions, conséquences des audits réalisés dans les administrations. Cela fait donc 15.000 suppressions nettes." Soit trois fois plus que ce que prévoit le budget 2006. Et le ministre des Finances Thierry Breton d'assurer que ces suppressions de postes massives programmées par le gouvernement ne procèdent "absolument pas" d'une vision "comptable".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 11 Juin 2006 17:47 )