Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La destitution de Macron est possible si…

La destitution de Macron est possible si…

Envoyer Imprimer

L'UPR de François Asselineau tente de mobiliser les Français, leurs députés et sénateurs sur la possible destitution du Chef de l'État.

altQue l'on soit ou non sympathisant ou électeur de l'UPR, reconnaissons que François Asselineau, son président, maîtrise ses dossiers. 

Il l'a démontré à maintes reprises à propos de l'Europe qui, au fil des années, des directives et des textes constitutionnels, détruit ce qui reste de notre souveraineté.

 

Dernièrement, Asselineau épinglait un député LREM (La République en Marche), Aurélien Taché, qui a reconnu publiquement sur C8 que le cœur du programme d'Emmanuel Macron et de ses troupes est de transférer la majeure partie de notre souveraineté à l'Union européenne. Voilà qui a le mérite d'être clair.

François Asselineau y voit une raison de plus de destituer ce Chef de l'État qui trahit le Peuple.

La récente signature du Pacte de Marrakech sur les migrations en est une autre qui complète une liste déjà longue.

Je ne suis ni sympathisant, ni adhérant, ni électeur de l'UPR et de François Asselineau, mais j'invite toutes et tous les démocrates, les républicains et patriotes, à prendre connaissance des arguments légitimes avancés par ce parti et son fondateur.

Une procédure de destitution d'Emmanuel Macron est envisageable sous réserve qu'un nombre minimum de députés et sénateurs s'en saisissent.

Pour l'heure, l'UPR se heurte à une fin de non recevoir, y compris des députés Rassemblement National, France Insoumise, Parti communiste… Seul un élu Les Républicains s'est saisi de ce dossier bien plus solide que celui soutenu en 2016 contre François Hollande à la suite de la parution du livre "Un président ne devrait pas dire ça".

Pour l'anecdote, notre Premier ministre Édouard Philippe, alors député Les Républicains, s'était associé à l'ouverture d'une procédure de destitution de François Hollande. 

YB

==> Vous pouvez (devez) vous faire une idée précise des démarches de l'UPR en consultant ce dossier très complet.  

==> Ou en visionnant cette vidéo à partir de la 25 ième minute. Si elle ne s'affiche pas ci-dessous, cliquez sur ce lien de secours : https://www.youtube.com/watch?v=enFd3qzcOcA&frags=pl%2Cwn

 


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 29 Décembre 2018 18:10 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...