Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi

Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi

Envoyer Imprimer
Selon une étude du ministère de la Cohésion sociale publiée dimanche, deux tiers des personnes ayant bénéficié d'un contrat emploi-solidarité (CES) puis d'un contrat emploi-consolidé (CEC) ont un emploi quatre ans après la fin de leur contrat aidé. Cependant, les seniors et les moins diplômés restent toujours sur le bord de la route.

Le CES et le CEC sont deux dispositifs d'emploi aidé - c'est-à-dire partiellement subventionné - dans le secteur non marchand (collectivités locales, associations, Education nationale...). Un CEC peut suivre un CES.
Selon cette étude, quatre ans après la fin de leurs contrats aidés, 53% des personnes ayant successivement bénéficié des deux dispositifs occupent enfin un emploi dit "classique" (c'est-à-dire de droit commun). Environ 12% d'entre eux occupent un autre emploi aidé, et 19% sont à nouveau au chômage. Dans cette dernière catégorie figurent majoritairement les salariés âgés, les personnes les moins diplômées et les RMIstes. Ainsi, plus d'un quart des seniors sont au chômage : la plupart du temps employés comme agent d'entretien et de nettoyage ou agent administratif par une association, ils ont eu moins souvent que les autres bénéficiaires l'opportunité de rester chez le même employeur à la fin de leur contrat.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 16 Octobre 2005 21:25 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...