Les petits cadeaux du gouvernement...

Samedi, 02 Septembre 2006 09:00
Imprimer
Le sénateur UMP de l'Oise et rapporteur général du Budget Philippe Marini a mis en garde le gouvernement contre des "cadeaux distribués in extremis" avant les élections, expliquant que l'Etat "ne peut pas répartir des recettes qu'il n'a pas".

Alors qu'il commentait vendredi dans un entretien au Figaro les dernières mesures annoncées par Dominique de Villepin - chèque transport, augmentation de la prime pour l'emploi, plan emploi… -, Philippe Marini a estimé que "les cadeaux intéressés n'ont pas de valeur" et que "les cadeaux distribués in extremis n'emporteront pas la conviction des électeurs"...

Face à l'optimisme exacerbé de Jean-François Copé et de Thierry Breton, M. Marini a aussi invité le gouvernement à "faire preuve de modestie" sur les recettes fiscales.

Le sénateur UMP se montre également réservé au sujet de la suppression des cotisations patronales au niveau du Smic pour les petites entreprises, qui va "charger une barque qui risque de couler". Quant à l'augmentation de la prime pour l'emploi, il considère que "la PPE ne doit pas être un instrument de distribution de pouvoir d'achat" et "ne doit pas se substituer à la politique salariale des entreprises".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 02 Septembre 2006 09:00 )