Le Medef veut abolir la durée légale du travail

Jeudi, 22 Novembre 2007 17:35
Imprimer
C'est la dernière provocation de Laurence Parisot : la patronne des patrons estime que, pour régler le problème de pouvoir d'achat des Français, il faut supprimer la durée légale du travail. Limpide !

Fidèle aux développements scabreux dont elle a le secret, tel un marabout-de-ficelle, son cheminement idéologique démarre avec le pouvoir d'achat qui, selon elle, est tributaire de la croissance. Donc, pour stimuler celle-ci, il faut baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises - c'est prioritaire - et que les Français travaillent plus. Pour ce faire, elle juge que l'exonération des heures supplémentaires est une mesure insuffisante et trop complexe, et qu'il faut - c'est plus simple - supprimer la durée légale du travail.

Même si en réalité les Français travaillent plus de 38 heures par semaine et non 35, même s'il est légalement possible de travailler jusqu'à 48 heures par semaine - qui est, pour l'instant, la durée maxima commune à l'UE - et que, dans certaines professions, il existe des dérogations pour aller bien au-delà, c'est trop compliqué pour le Medef. Laurence Parisot estime que les dispositifs permettant déjà aux entreprises de travailler plus de 35 heures par semaine sont "rébarbatifs" et que l'utilisation du contingent d'heures supplémentaires autorisé (220 heures/an) est "très lourd, car il suppose des négociations de branche".

Eh oui, faut comptabiliser, faut déclarer, faut négocier !
Nous proposons à Madame Parisot de :
- supprimer les salaires
- rétablir l'esclavage
- faire travailler les enfants
Comme ça on aura une belle croissance, car n'oubliez pas que c'est la chose la plus importante sur Terre : la croissance ! (Mais pour qui et pourquoi, on se le demande...)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 22 Novembre 2007 17:35 )