Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique La hausse des «premiers prix» touche les plus modestes

La hausse des «premiers prix» touche les plus modestes

Envoyer Imprimer
Pour la première fois depuis un an, les prix des produits alimentaires de grande consommation, notamment ceux des «marques de distributeurs», «premiers prix» et autres «hard discount», ont explosé en octobre.

Le mois dernier, selon une étude du cabinet Nielsen Panel pour le magazine LSA, les produits dits «premiers prix» ont augmenté de 2,01% et les «marques de distributeurs» de 1,62% alors qu'en moyenne, les prix des produits alimentaires de grande consommation ont pris 0,7% (du fait d'une légère baisse des grandes marques). Dans les magasins «hard discount», les prix ont grimpé de 1,3%.
En cause, le lait et les produits à base de blé qui ont explosé à cause de la flambée des cours sur le marché international. Conséquences à la caisse : sur les «premiers prix», + 23,23% pour les pâtes, + 16,17% pour les biscuits, + 6,82% pour la farine et + 3,83% pour le lait; sur les «marques de distributeurs» : + 5,73% pour les pâtes, + 4% pour les biscuits, + 2,38% pour la farine et + 3,82% pour le lait. Ces produits, prisés par les plus modestes, sont donc de moins en moins avantageux.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 22 Novembre 2007 15:13 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...