«Amnistie fiscale» : le vrai visage de l’UMP

Vendredi, 10 Octobre 2008 17:18
Imprimer
Alors que les salariés, les chômeurs et les pauvres subiront de plein fouet les conséquences de la crise financière et bancaire, le président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a suggéré de «réfléchir à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux». Une idée qui reflète l'exacte mentalité de ce gouvernement.

Il s'agit, comme le dit Martin Hirsch, «d'aider ceux qui ont quitté le navire en s'en mettant dans les poches» alors qu'il faut plutôt «aider ceux qui sont dans la cale». Au Parti socialiste, on dénonce une proposition «extrêmement choquante», une «insulte aux Français» qui ne pourra être perçue «qu’extrêmement négativement par ceux qui souffrent et qui, eux, payent régulièrement leurs impôts en France». «Profiter de la crise pour favoriser les riches, et pire, les riches hors-la-loi, est indécent», ont tranché les Verts.

Car en France on serre la vis à ceux qui travaillent, on fait la guerre aux assurés sociaux, aux chômeurs ou aux RMistes, suspectés de fainéantise ou de fraude, tandis que les évadés fiscaux méritent l'indulgence et les plus riches, déjà protégés par un «bouclier» flambant neuf, peuvent aussi se réfugier dans une pléthore de «niches» => Lire en commentaire...

En France, pour dresser les Français les uns contre les autres, on ne parle que de la petite fraude aux prestations sociales (1,5 milliard de préjudice annuel à tout casser) alors que la lutte contre la fraude fiscale (40 à 50 milliards d’€ par an) et ses nombreux paradis n'est pas une priorité !

Si la proposition honteuse de Bernard Accoyer a été recalée, beaucoup, à l'UMP, l'approuvent. D'ailleurs, il l'a dit lui-même : «C'est une idée personnelle, mais je me suis aperçu qu'elle pouvait être partagée». M. Accoyer a dit tout haut ce que la plupart de ceux qui nous dirigent (et décident de notre sort) pensent tout bas : dans ce contexte économique et social plus qu'alarmant, ils ne comptent continuer à œuvrer que pour les plus nantis.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 10 Octobre 2008 17:18 )