Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Actuchomage, et maintenant ?

Actuchomage, et maintenant ?

Envoyer Imprimer
Ci-dessous, la "Lettre d'information" que nous adressons tous les 15 jours aux membres utilisateurs du site Actuchomage, qui sont aujourd'hui 4.000.

Bonjour à Toutes et à Tous,

Par nombre d’entre vous la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle a été douloureusement vécue. D’autres aussi l’ont fêtée le 6 mai.

Si les principaux animateurs d’Actuchomage ont pris ouvertement position (en faveur de Royal et Bayrou au premier tour, en faveur de Royal au second), nous n’avons pas voulu interférer dans vos réflexions par l’envoi de lettres d’info partisanes.

Un engagement politique «insistant» en faveur de telle ou tel candidat-E ne relève pas de la Charte de notre association, dont la vocation première est l’information et l’échange. Pour autant, nous ne pouvions restés en retrait de cette campagne électorale et nous en tenir à une stricte neutralité. Et nous ne resterons pas en retrait de celle qui s’annonce en vue des élections législatives.

Que doit-on retenir de cette période ?

Alors que la concurrence entre les sites Internet d’informations générales et spécialisées a été très vive ces dernières semaines, nous avons atteint des sommets d’audience. Certains jours, nos sites ont comptabilisé plus de 12.000 visites uniques. Et nous devrions prochainement réunir, même dépasser, les 300.000 visites par mois, contre 200.000 au début de l’année 2007. Mais cet accroissement spectaculaire de notre audience ne tient pas qu’au seul «effet de mode électoral».

Nous abordons une période pour le moins paradoxale. Si nous sommes dans le camp des «vaincus», l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République va renforcer nos positions, indiscutablement. Et les premiers effets se font d’ores et déjà sentir (depuis le 6 mai, l’audience d’Actuchomage ne fait que croître).

Et que va-t-il se passer dans les prochaines semaines ?

Nous attendons de pied ferme la mise en œuvre du programme du candidat de l’UMP. Très sincèrement, nous espérons que l’élection de Nicolas Sarkozy s’accompagnera d’une dynamique économique capable de créer de VRAIS emplois et de lutter efficacement contre la précarisation des parcours professionnels. Des millions de Françaises et de Français, de précaires et de chômeurs, de salariés des classes populaires et des classes moyennes, l’attendent.

Nous ne nous réjouirons donc pas d’un échec de Nicolas Sarkozy qui sanctionnera PLUS LOURDEMENT ENCORE celles et ceux qui connaissent aujourd’hui des difficultés. Car, si la relance n’est pas au rendez-vous, les économies promises par l’UMP seront réalisées UNIQUEMENT sur le volet social du budget de la France, donc AU DÉTRIMENT d’une grande majorité de Françaises et de Français et, bien évidemment, sur le dos des plus faibles.

En revanche, si la relance économique est au rendez-vous, elle peut dégager des marges de manœuvre qui, ainsi, pourraient retarder la mise en œuvre d’une politique de restrictions sociales, de régressions même, d’ores et déjà envisagée dans le programme de Nicolas Sarkozy.

Vous pouvez compter sur notre vigilance ACCRUE en cette période qui va être cruciale : Les 100 premiers jours du nouveau gouvernement.

Mais pour mener à bien cette mission que nous exerçons BÉNÉVOLEMENT depuis près de 3 ans (septembre 2004), nous ne pouvons compter que sur votre participation financière.

Alors, ADHÉREZ à APNÉE (l’association qui édite nos sites) à partir de 5 € par an, le prix d'un paquet de cigarettes.

Pour recevoir un bulletin d'adhésion : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou dans la rubrique "L'association APNÉE", puis "Adhérer" (colonne de gauche du site). Ainsi, nous aurons les moyens de renforcer nos actions menées à partir de :

www.actuchomage.org : Site militant d’information et de mobilisation pour la défense des droits des chômeurs et des précaires (entre 5.000 et 8.000 visites par jour).

www.inter-emploi.org : Site qui, d’ici septembre 2007, sera entièrement reconstruit (nous y travaillons). Inter-Emploi deviendra une référence sur les thèmes des droits du travail et du retour à l’emploi. Il est actuellement consulté par 600 à 1.200 personnes par jour. Notre objectif, d’ici la fin de l’année 2007, est de porter cette fréquentation entre 4.000 et 6.000 visites par jour.

www.renovation-democratique.org : Site «plus politique» consacré à la rénovation de nos pratiques démocratiques (entre 2.000 et 5.000 visites par jour).

Nous comptons sur votre soutien, votre solidarité et votre fidélité.

@bientôt

La rédaction

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 09 Mai 2007 18:52 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...