Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le projet de loi sur le retour à l'emploi des minima sociaux est adopté

Le projet de loi sur le retour à l'emploi des minima sociaux est adopté

Envoyer Imprimer
Le Parlement a aujourd'hui définitivement adopté le projet de loi "pour le retour à l'emploi et sur les droits et les devoirs des bénéficiaires de minima sociaux", qui vise à rendre le revenu du travail plus attractif que celui des aides sociales.

Défendu par Catherine Vautrin (ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité), le texte a été bien évidemment voté avec les seules voix UMP. "Le retour à l'emploi est la priorité absolue du gouvernement et ce projet de loi permettra de rompre avec l'assistance et avec la précarité", affirme Mme Vautrin.

Pour le PCF, ce projet "n'est que pure idéologie". "La précarité explose en France avec la multiplication des contrats précaires. Votre politique sociale est de façade, c'est de l'affichage", a jugé André Chassaigne, qui a dénoncé l'introduction "à la sauvette du CTP, un contrat précaire de plus" lors de l'examen du texte au Sénat.

En France, plus de six millions de personnes vivent de ces minima.
A lire au format PDF, un Panorama des minima sociaux en Europe établi par la DREES (Direction de la Recherche des Etudes de l'Evaluation et des Statistiques) en février 2006.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 23 Février 2006 21:28 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...