Crise du recrutement et chômage de masse ne sont pas incompatibles

Lundi, 23 Octobre 2006 03:25
Imprimer
C'est ce qu'a affirmé vendredi le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo alors qu'il inaugurait une Maison de l'emploi à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Un bâtiment flambant neuf, déclinaison exacte du concept initié par le ministre : réunir l'ensemble des services d'aide à l'emploi afin de faciliter la "mutation professionnelle", avec un guichet unique pour accueillir les chômeurs qui peuvent effectuer des démarches auprès de l'ANPE, des Assedic, de la mission locale pour l'emploi des jeunes ou des collectivités territoriales. "On est dans un processus profondément humain, qui met les personnes au coeur de la société et les institutions au service de la personne", a commenté fièrement le maire de Nancy.
Sauf qu'à ce jour, 80 Maisons de l'emploi sont ouvertes ou "prêtes à fonctionner" sur les 300 prévues par le plan de cohésion sociale d'ici à fin 2007...

A la sortie, Jean-Louis Borloo a déclaré : "On est face à une crise du recrutement. On peut avoir un chômage de masse et connaître une crise du recrutement. Ce n'est pas incompatible". On aimerait bien qu'il nous explique pourquoi.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 23 Octobre 2006 03:25 )