Actu Chômage

jeudi
14 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les SDF demandent l'application de la loi

Les SDF demandent l'application de la loi

Envoyer Imprimer
Deux propositions pour loger les SDF et créer immédiatement du logement social :

1) Loger les SDF
Une solution légale existe. Cette solution n'est ni de gauche ni de droite. C'est juste un choix politique. Il s'agit de l'attribution d'office de logements, au sens de l'ordonnance du 11 octobre 1945.

Dans le cadre des pouvoirs de police du maire, une autre procédure peut être mise en œuvre : le pouvoir de réquisition. Ce pouvoir de réquisition est toujours d'actualité, mais il doit demeurer un moyen exceptionnel compte tenu de l'existence de la procédure d'attribution d'office en vertu de l'ordonnance du 11 octobre 1945.

Ces deux procédures demandent la participation du maire et l'accord du préfet, donc de notre président plébiscité à 82%…

Une chose est certaine, si les Enfants de Don Quichotte demandent à mon député-maire l'application de la loi, et que celui-ci se cache derrière son petit doigt, alors en 2007-2008 (présidentielles, législatives, municipales), il n'aura pas ma voix.

Messieurs les maires, les enfants de Don Quichotte n'ont pas la possibilité de vous faire gagner. Il ont peut-être celle de vous faire perdre.

La procédure à suivre est accessible ICI.

2) Créer immédiatement du logement social sans créer de ghettos
Créer du logement social en quelques semaines, c'est possible partout. Y compris à Paris, Neuilly et Grenoble. Cela requiert une modification mineure de la loi SRU, à savoir la multiplication par dix, cent ou mille de l'amende pour non application de cette loi. Les municipalités ne pouvant payer cette amende, elles se verront obligées de transformer des logements vacants en logements sociaux. Sur ordre de notre cher président, les préfets se s'opposeront pas à l'attribution d'office de tels logements.

Selon l'INSEE, 10,3% des logements sont vacants à Paris, 9% à Neuilly-Sur-Seine, 8,3% à Grenoble.

Allons élus FN, UMP, UDF, PS, Verts, PCF, LCR, LO, faites-nous sentir avant les élections votre différence.

Les politiques de tous bords vont tenter de nous briser et de cacher les SDF. Pour les SDF, pour nous aussi, ne les laissons pas faire.

Philippe Gil, Enfant de Don Quichotte Grenoble.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 24 Décembre 2006 18:09 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...