Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Solidarité avec les SDF !

Solidarité avec les SDF !

Envoyer Imprimer
Après avoir organisé le 2 décembre dernier un camping sauvage en solidarité avec les sans-abri sur la Place de la Concorde, le mouvement Les Enfants de Don Quichotte a remis le couvert depuis hier soir sur les quais du Canal St Martin.

Dans la peau d'un SDF. A l'initiative d'Augustin et Pascal, Les Enfants de Don Quichotte se sont mis à la rue pour fédérer les sans-logis et les bien-logés autour de l'idée d’un camping solidaire.

Citoyen et apolitique, ce mouvement entend défendre les droits fondamentaux inscrits dans la Constitution française, comme le droit à une vie décente et à des moyens convenables d’existence. Par cette action, il souhaite informer les Français des chiffres alarmants concernant les SDF (entre 86.000 et 400.000 en France selon les sources, 43 ans d’espérance de vie, 30% d’entre eux travaillent, 65% d’entre eux ont droit au RMI et à la CMU mais ne l’ont pas, etc…) et leur proposer de camper en masse par solidarité pour demander à l’Etat d'agir vite et efficacement pour tous ces sans-abris qui dorment dehors, hiver comme été.

>>> VOIR LES PHOTOS <<<

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 17 Décembre 2006 20:54 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...