Actu Chômage

vendredi
27 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les Autres Chiffres Du Chômage : note critique n°2

Les Autres Chiffres Du Chômage : note critique n°2

Envoyer Imprimer
Après avoir dénoncé les "chômages invisibles" le 27 décembre dernier, lundi 29 janvier aura lieu la deuxième conférence de presse du collectif ACDC - Les Autres Chiffres Du Chômage, dans laquelle ils présenteront leur étude sur les nombreux moyens de pression actuellement exercés sur les chômeurs, dont les radiations.

Le collectif ACDC rassemble les associations, chercheurs et syndicats suivants : le Réseau d’alerte sur les inégalités (RAI-Bip40), Agir ensemble contre le chômage (AC!), le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), l'Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité des chômeurs et des précaires (APEIS), le Réseau Stop Précarité, la CGT-INSEE, le Syndicat National Unifié de l’ANPE (SNU-ANPE) et SUD-ANPE.

A lire leur Note critique N°2 publiée sur leur site avec la Note critique N°1 du 27/12/06, disponibles au format pdf.

Egalement, lire notre interview de Pierre CONCIALDI, économiste, chercheur à l'IRES, co-animateur du Réseau d'Alerte sur les Inégalités et co-initiateur du collectif ACDC.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 26 Janvier 2007 18:44 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...